La question du jour :

Huiles, volailles, fruits et légumes : constatez-vous une réelle baisse des prix ?

Oui
Non
Ne se prononce pas

Huiles, volailles, fruits et légumes : constatez-vous une réelle baisse des prix ?

© ANDBZ/ABACA/Photo d'illustration

Selon les chiffres de l'Insee publiés jeudi 16 mai, certains produits de consommation ont vu leur prix baisser sur l’année écoulée, comme les huiles (hors celles avec des olives) et les fruits surgelés. Et de votre côté, constatez-vous une réelle baisse des prix ?

C’est enfin une bonne nouvelle officielle pour le portefeuille des Français ! D’après les chiffres publiés par l’Insee jeudi 16 mai, que détaille BFMTV, certains produits dans les rayons de supermarchés ont vu leur prix baisser par rapport à l’année dernière. Et vous, constatez-vous une baisse réelle des prix ?

Ainsi, selon les chiffres de l’Insee, ce sont les prix des huiles, à l’exception des huiles d’olive, qui ont enregistré la plus forte baisse par rapport à 2023 avec une diminution de près de 15 % ! Même scénario pour les fruits surgelés qui sont 12,3 % moins chers que l’année dernière à la même époque. De leur côté, les prix des légumes frais ont baissé de 4,7 % alors que celui des pommes de terre a augmenté de 9,2 % comparé à avril 2023. Pour les amateurs de viande, sachez que le prix de la volaille a lui aussi baissé, de 2,6 % en moyenne.

Des prix qui diminuent aussi hors alimentaire

Mais la baisse des prix dans les caddies ne concerne pas uniquement le secteur alimentaire. Comme le soulignent nos confrères, plusieurs baisses notables sont visibles au rayon des appareils électroniques et électroménagers. Avec en premier lieu une baisse frappante sur les grille-pains, dont les prix ont baissé de 9,2% en moyenne. Pour des modèles comparables, les smartphone (-6,1%) et les téléviseurs (-5,4%) coûtent également moins cher.

publié le 17 mai à 07h00, Quentin Marchal, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux