La question du jour :

Le temps maussade actuel va-t-il influer sur le choix de vos vacances cet été ?

Oui
Non
Ne se prononce pas

Le temps maussade actuel va-t-il influer sur le choix de vos vacances cet été ?

© ABACA - À quelques semaines des vacances d'été, la France est traversée par des épisodes pluvieux. (Image d'illustration)

Il est grand temps de préparer les vacances d’été. Mais alors que la France est traversée par un phénomène orageux et qu’un quart du pays est sous la pluie, réussissez-vous à vous imaginer profiter du soleil ?

Pour le moment, le printemps 2024 s’est fait de pair avec la grisaille et le soleil se fera encore timide quelque temps. À un mois et demi de l’été, Météo-France a indiqué que dix-neuf départements avaient été placés en vigilance orange pour des phénomènes orageux. De manière générale, ce mercredi 1er mai, l’ensemble quart nord-est est touché par des épisodes de pluie-inondation et le risque de crue est élevé.

Paris, destination la plus recherchée par les Français en 2023

Dans ce contexte, difficile de s’imaginer en vacances et encore moins en train de profiter du soleil et de la chaleur. À moins que le mauvais temps ne vous incite, au contraire, à rêver de plages de sable blanc et de séances bronzage. En 2023, parmi le top 10 des destinations les plus recherchées par les Français sur le site de réservation Booking.com, on y trouve les incontournables destinations espagnoles de la Costa Brava : Barcelone, salou et Lloret del mar ; prisées notamment car le coût de la vie y est moins cher qu’en France.

Néanmoins, Paris arrive en tête du classement. Après deux années entachées par le Covid, la capitale française, ses musées et ses terrasses ont retrouvé leur lot de touristes habituels. Cette année, les Jeux Olympiques pourraient refroidir certains Français en quête de tranquillité ou à l’inverse attiser leur curiosité.

publié le 2 mai à 07h00, Sophie Eygue, 6Medias

Liens commerciaux