La question du jour :

Gérard Larcher a-t-il dérapé en recadrant Jean-Luc Mélenchon ?

Oui
Non
Ne se prononce pas

Gérard Larcher a-t-il dérapé en recadrant Jean-Luc Mélenchon ?

En évoquant la polémique créée par Jean-Luc Mélenchon après son tweet contre Ruth Elkrief, Gérard Larcher n’a pas mâché ses mots contre le leader de la France Insoumise.

La trêve de Noël n’est pas près d’être signée dans la grande famille de la politique française. Quelques jours après le tweet polémique de Jean-Luc Mélenchon critiquant la journaliste Ruth Elkrief, qui a dû être placée par la suite sous protection policière, Gérard Larcher a rajouté de l’huile sur le feu. Invité sur RTL ce mercredi matin, il n’a pas mâché ses mots contre le leader de la France Insoumise.

Le président du Sénat a notamment indiqué que le comportement de Jean-Luc Mélechon contre Ruth Elkrief est "inacceptable" et contraire aux valeurs de la République. "Pour moi, Jean-Luc Mélenchon s’est mis en dehors de l’arc républicain", s’est-il exclamé. Et lorsqu’Amandine Bégot de RTL lui demande : "Vous lui dites quoi ce matin, ‘tais-toi !’ ?", il répond tout de go : "Oui, ferme ta gueule !".

Melenchon persiste et signe sur X

Manuel Bompard, le coordinateur de la France Insoumise a réagi sur X après la déclaration fleurie de Gérard Larcher : "Les insultes en disent souvent plus sur leurs auteurs que sur leurs cibles. La France insoumise apporte tout son soutien à Jean-Luc Mélenchon." Quant au principal intéressé, il a décidé de riposter également sur X après avoir été interrogé sur le sujet par le journaliste Olivier Truchot. "Je veux laisser le ridicule bien inonder tout le champ de mes adversaires depuis le propos de Gérard Larcher. Toutes les indignations des chiens de garde sont annulées par le silence de la classe médiatique devant le borborygme du brave soldat Larcher", écrit notamment Jean-Luc Mélenchon en terminant son message par un appel au cessez-le-feu à Gaza.

publié le 7 décembre à 07h00, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux