La question du jour :

Le 11-Septembre vous a-t-il marqué ?




Le 11-Septembre vous a-t-il marqué ?
Photo d'illustration.

publié le samedi 11 septembre 2021 à 07h00

Il y a 20 ans, Al-Qaïda frappait les États-Unis en détournant quatre avions, faisant près de 3.000 morts. Ce sont les attaques terroristes les plus meurtrières de l'Histoire. 




Le 11 septembre 2001, les États-Unis étaient la cible d'une attaque coordonnée et minutieusement préparée de l'organisation jihadiste d'Al-Qaïda. Les attentats frappaient les tours jumelles du World Trade Center, à New York, et le Pentagone, près de Washington, incarnations de la puissance économique et militaire du pays. Ces attentats, les plus meurtriers de l'Histoire, avec 2.977 morts, furent menés par 19 pirates de l'air, qui détournèrent quatre avions de ligne partis d'aéroports de la côte Est - Boston, Washington et Newark - à destination de la Californie.




Deux appareils percutèrent successivement les tours jumelles, réduites en cendres en moins de deux heures, un troisième éventra le Pentagone. Un quatrième appareil - qui visait probablement le Capitole, siège du Congrès, ou la Maison Blanche - s'écrasa dans une zone boisée de Shanksville, en Pennsylvanie, après une contre-attaque des passagers. Aucune personne à bord des quatre avions ne survécut.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.