La question du jour :

Retour à l'école : comprenez-vous les décisions de l'exécutif?




Retour à l'école : comprenez-vous les décisions de l'exécutif?
Jean-Michel Blanquer, en septembre 2020 (illustration)

publié le vendredi 23 avril 2021 à 07h00

Les élèves de maternelle et de primaire retrouveront les classes lundi 26 avril.

Réouverture des écoles avec un "protocole très strict" et des tests massifs, fin des limites de déplacements en journée le 3 mai, réouverture progressive mi-mai de commerces et lieux de culture : Jean Castex a dévoilé les premières étapes de la levée des restrictions prises face à la crise du Covid-19.

"Le pic de la troisième vague semble donc derrière nous" mais "pour autant, nous devons rester vigilants", a affirmé le chef du gouvernement lors d'un nouveau point-presse consacré à la crise sanitaire, jeudi 22 avril.

En ce qui concerne les écoles, la rentrée se fera comme prévu "dès lundi 26 avril" dans les écoles maternelles et élémentaires, et "le 3 mai" pour les collégiens et lycéens, après une dernière semaine d'enseignement à distance, a affirmé le chef du gouvernement.

Cette rentrée se fera avec un "protocole très strict" et un "renforcement massif des tests", puisque 400.000 tests salivaires seront proposés chaque semaine dans les écoles alimentaires à la reprise, "avec la perspective d'atteindre 750.000 tests d'ici la mi-mai", a-t-il expliqué. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.