ALERTE INFO
20:26 Euro : Karim Benzema rappelé en Equipe de France

La question du jour :

Respectez-vous le couvre-feu?




Respectez-vous le couvre-feu?
(illustration)

publié le jeudi 22 avril 2021 à 07h00

Une levée progressive des restrictions courant mai est en vue, mais la route vers un retour à la vie normale est encore longue.

"Une infraction particulière". Le tribunal correctionnel du Mans a condamné un jeune homme à une simple amende de 500 euros pour violations répétées du couvre-feu, alors que le parquet demandait de l'emprisonnement ferme. Un Manceau de 25 ans, déjà condamné en février pour non-respect du couvre-feu à deux mois de prison, a été condamné mercredi en comparution immédiate à 500 euros d'amende pour avoir violé à cinq reprises le couvre-feu. Le parquet, qui avait demandé deux mois d'emprisonnement ferme, a annoncé qu'il allait faire appel.

Dans son jugement, le tribunal a considéré que le non-respect du couvre-feu est "une infraction particulière, dans un contexte particulier, qui touche les libertés individuelles".

En mars à Béziers, un jeune homme de 25 ans a été condamné à trois mois de prison ferme pour avoir violé le couvre-feu à quatre reprises en moins d'un mois. La violation à plus de trois reprises dans un délai de 30 jours d'une interdiction ou d'une obligation imposée par l'état d'urgence sanitaire fait encourir la peine maximale de 6 mois d'emprisonnement, 3.750 euros d'amende et trois ans de suspension du permis de conduire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.