La question du jour :

Croyez-vous à une réouverture du pays mi-mai ?




Croyez-vous à une réouverture du pays mi-mai ?
Une terrasse parisienne le 2 juin 2020.

, publié le mercredi 31 mars 2021 à 22h00

Le chef de l'Etat a donné mercredi soir une perspective à tous les professionnels du secteur du tourisme et de la culture en évoquant une réouverture progressive du pays à la mi-mai. 

Fermeture des écoles pour trois à quatre semaines, extension des restrictions à toute la métropole, télétravail systématisé... Emmanuel Macron a annoncé mercredi 31 mars un nouveau tour de vis face à l'épidémie du Covid-19, tout en laissant entrevoir un retour à la vie normale, grâce à une accélération de la campagne de vaccination.





"Dès la mi-mai, nous recommencerons à ouvrir avec des règles strictes, certains lieux de culture, nous autoriserons sous conditions l'ouverture de terrasses et nous allons bâtir entre la mi-mai et le début de l'été, un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport, les loisirs, l'événementiel et nos cafés et restaurants", a-t-il annoncé. 

Un horizon qui devrait donner du baume au coeur des restaurateurs, qui ont fermé leurs établissements depuis six mois. "Je sais qu'il y a beaucoup de lassitude, de fatigue (...) et c'est bien normal", a-t-il relevé.

Déjà impacté par la mise en place d'un couvre-feu dès la mi-octobre dans certaines régions, les restaurants et les lieux de culture sont à l'arrêt total depuis le reconfinement de novembre. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.