La question du jour :

Craignez-vous un reconfinement généralisé ?




Craignez-vous un reconfinement généralisé ?
(illustration)

, publié le mardi 20 octobre 2020 à 07h00

Face à la résurgence de l'épidémie, l'Irlande a décidé de remettre sa population sous cloche à partir de mercredi.

Pendant que les grandes métropoles de France sous placées sous couvre-feu nocturne depuis samedi dernier, l'ensemble de la population irlandaise sera reconfinée à partir de la nuit de mercredi à jeudi pour faire face à la pandémie de Covid-19. L'annonce a été faite par le Premier ministre Michael Martin, dans la soirée de lundi.


Sept mois après la première vague de confinements à travers l'Europe, l'Irlande devient ainsi le premier pays de l'Union européenne à reconfiner sa population. Le reconfinement entrera en vigueur mercredi à minuit pour six semaines, a-t-il précisé, tout en soulignant que les écoles resteraient ouvertes.

Au Roayume-Uni, le Pays de Galles a annoncé l'instauration à partir de vendredi d'un confinement de deux semaines, introduisant ainsi les restrictions les plus dures en Grande-Bretagne. A partir de 18h vendredi, il sera demandé aux plus de trois millions d'habitants de la province britannique de "rester à la maison", a expliqué le Premier ministre gallois Mark Drakeford lors d'une conférence de presse, ajoutant que la durée de ce "pare-feu" est la plus courte qui puisse être introduite pour être efficace.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.