La question du jour :

Coronavirus : pensez-vous que le pire est derrière nous?




Coronavirus : pensez-vous que le pire est derrière nous?
(illustration)

, publié le vendredi 05 juin 2020 à 07h00

L'épidémie du coronavirus a causé 44 nouveaux décès dans les hôpitaux en France, portant le bilan total à 29.065 morts depuis le début de l'épidémie. Pendant ce temps-là, la France redémarre.

Pour la première fois depuis la mise en place du baromètre BVA - Orange sur le moral de la population pendant la crise du Covid-19, la proportion de Français qui estiment que, dans cette crise, "le pire est derrière nous" (28%, +10 points en 15 jours) est supérieure à la proportion d'individus qui pensent que "le pire est devant nous" (25%, -14 points en 15 jours).

Dans ce contexte, le moral des Français atteint son plus haut niveau depuis le début de la crise, avec une note moyenne de 6,8/10 (+0,2 point). Enfin, la confiance à l'égard du gouvernement dans la gestion de la crise progresse nettement (39%, +8 points en une semaine) et atteint son meilleur niveau depuis plus de deux mois.


Ce jeudi 4 juin, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont réuni syndicats et patronat en quête de solutions pour "sauver l'emploi", l'urgence sociale et économique causée par la crise du coronavirus prenant de plus en plus le pas sur l'urgence sanitaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.