La question du jour :

Avez-vous une bonne image d'Edouard Philippe?




Avez-vous une bonne image d'Edouard Philippe?
(illustration)

, publié le jeudi 04 juin 2020 à 07h00

Très en vue dans le cadre du processus de déconfinement en France, le Premier ministre bénéficie d'une bonne cote dans l'opinion.

La cote de confiance d'Emmanuel Macron est stable (40%) tandis que celle d'Edouard Philippe continue de s'envoler (53%, +7 en un mois), loin devant celle du chef de l'Etat, selon un sondage Ifop-Fiducial publié mardi 2 juin. Avec 40% des Français interrogés qui approuvent son action, Emmanuel Macron conserve son étiage du mois précédent, dans un contexte de crise du coronavirus.

Très en vue dans la gestion du déconfinement, le Premier ministre enregistre un fort gain et creuse l'écart avec le chef de l'Etat, confirmant la tendance constatée dans plusieurs enquêtes d'opinion ces dernières semaines. Avec 53% de jugements positifs sur son action, Edouard Philippe progresse depuis le début de la crise et gagne 17 points sur trois mois. Les opinions négatives à son encontre sont cette fois minoritaires (47%). Il retrouve un niveau inégalé dans ce baromètre depuis janvier 2018.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.