La question du jour :

SNCF : faut-il rembourser les billets de ce week-end ?




SNCF : faut-il rembourser les billets de ce week-end ?
La reprise du trafic a été progressive dimanche.

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 21 octobre 2019 à 07h00

Le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy, a annoncé que "tous les billets" des voyageurs impactés par le mouvement social actuel seront "intégralement remboursés".

Alors que le trafic ferroviaire a encore été très perturbé ce dimanche malgré la reprise progressive du trafic, le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy, a assuré au Parisien que "tous les billets non utilisés, quels qu'ils soient, y compris les Ouigo, seront intégralement remboursables sans frais". Y compris les billets à l'origine "non échangeables, non remboursables".

De plus, celui qui laissera sa place à la tête de la SNCF à Jean-Pierre Farandou le 1er novembre prochain a également "décidé de créer un fonds d'indemnisation doté d'un million d'euros, afin de compenser les dommages exceptionnels que les voyageurs longue distance (TGV et Intercités) ont subi du fait de cette grève surprise, exceptionnelle elle aussi, puisque les voyageurs n'ont pu s'organiser, faute d'avoir été prévenus à l'avance, comme cela se fait lors des grèves classiques".



Concrètement, seront concernés "tous les voyageurs impactés par ce mouvement", par exemple ceux "ayant dû racheter de nouveaux billets de train, mais aussi ceux ayant dû se reporter vers d'autres moyens de transport comme l'avion, ou encore ceux ayant perdu une réservation d'hôtel".

Une décision que Guillaume Pepy a lui-même qualifié de "spectaculaire".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.