La question du jour :

Suivez-vous la campagne des élections européennes ?




Suivez-vous la campagne des élections européennes ?
Benoît Hamon a saisi la justice pour participer au débat des élections européennes, sur France 2

, publié le mardi 02 avril 2019 à 07h00

Les principales têtes de listes aux élections européennes ont rendez-vous jeudi 4 avril pour un premier grand débat télévisé. Fait notable : la justice a sommé France 2 d'inclure trois candidats, qui n'avaient pas été conviés.

Le tribunal administratif de Paris a ordonné à France 2 d'inviter Benoît Hamon (Générations), Florian Philippot (Les Patriotes) et François Asselineau (UPR) à son débat programmé jeudi 4 avril sur les élections européennes. Dans le cas contraire, ils devront être inclus dans un rendez-vous similaire avant le 23 avril.

"Les décisions de ne pas inviter ces trois candidats au débat du 4 avril sont susceptibles de porter une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté fondamentale que constitue le respect du principe du caractère pluraliste de l'expression des courants de pensée et d'opinion", estime le tribunal administratif de Paris dans un communiqué, rendu public lundi soir.

Les trois leaders contestaient en référé-liberté la décision de France 2 de ne pas les inviter au débat, où étaient invitées les têtes de listes aux élections européennes.


Doivent participer au débat : Manon Aubry (LFI), Jordan Bardella (RN), François-Xavier Bellamy (LR), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Raphaël Glucksmann (liste commune Place publique-PS), Yannick Jadot (EELV) et Nathalie Loiseau (LREM), ainsi que Ian Brossat (PCF) et Jean-Christophe Lagarde (UDI). Les deux derniers cités avaient été repêchés après avoir été écartés.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.