La question du jour :

Remaniement : êtes-vous satisfait ?




Remaniement : êtes-vous satisfait ?
Sibeth Ndiaye et Emmanuel Macron à l'Élysée le 17 octobre 2017.

, publié le lundi 01 avril 2019 à 08h00

Le gouvernement est au complet, ce lundi 1er avril, pour le Conseil des ministres après l'annonce du remaniement dimanche soir. 

Le nouveau cabinet fait la part belle aux fidèles d'Emmanuel Macron, ses conseillers Sibeth Ndiaye et Cédric O, ainsi que la députée Amélie de Montchalin. Nouvelle porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, 39 ans, va d'entrée connaître sa première épreuve du feu devant les journalistes avec le compte-rendu de ce conseil des ministres avancé (il se tient habituellement le mercredi). 

Autre promue, Amélie de Montchalin, 33 ans, l'une des porte-voix les plus virulentes de La République en marche (LREM) à l'Assemblée, est récompensée par le poste de secrétaire d'Etat aux Affaires européennes. Elle remplace Nathalie Loiseau, désormais tête de liste LREM aux européennes. 



Enfin, Cédric O, conseiller de l'ombre du chef de l'État pour le numérique et ex-trésorier de sa campagne, devient à 36 ans secrétaire d'État au Numérique, le poste auparavant occupé par Mounir Mahjoubi, qui lui aussi brigue la mairie de Paris. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.