ALERTE INFO
16:19 L'acteur Michael Lonsdale, 89 ans, est décédé (agent à l'AFP)

La question du jour :

Selon vous, Emmanuel Macron est-il "arrogant" ?




Selon vous, Emmanuel Macron est-il "arrogant" ?
Emmanuel Macron au Salon de l'automobile à Paris le 3 octobre 2018.
A lire aussi

, publié le jeudi 04 octobre 2018 à 07h00

Un sondage publié par BFMTV sur le style du président de la république brosse un portrait peu plaisant d'Emmanuel Macron.

L'image d'Emmanuel Macron aura souffert durant cette séquence politique qui s'est soldée par le départ de Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, malgré le refus initial du chef de l'État de le laisser démissionner. Selon un sondage Elabe publié mercredi 3 octobre par BFMTV, Emmanuel Macron est jugé autoritaire par 79% des Français et arrogant pour 71% d'entre eux.

"Arrogant", c'est aussi l'adjectif qu'avait choisi Nicolas Dupont-Aignan sur franceinfo le 17 septembre dernier pour évoquer le président. "Emmanuel Macron est toujours arrogant vis-à-vis des plus modestes", avait-déclaré le chef de file de Debout la France.



Par ailleurs, seuls 42% des Français le jugent sympathique. Le chef de l'État perd dans ce domaine 10 points par rapport au précédent sondage réalisé les 21 et 22 août 2018. Les personnes interrogées croient de moins en moins à la capacité d'Emmanuel Macron à réformer le pays, 44% contre 53% à la fin du mois d'août.



Moins de 40% d'entre elles estiment par ailleurs que le président est honnête, 38% contre 42% voilà un peu plus d'un mois. Selon BFMTV, la sympathie et la capacité à rassembler sont les deux traits de caractère chez le chef de l'État qui ont chuté depuis le début du quinquennat dans l'esprit des Français, -26% chacun.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.