La question du jour :

Selon vous, faut-il rendre un hommage national à Charles Aznavour ?




Selon vous, faut-il rendre un hommage national à Charles Aznavour ?
Charles Aznavour le 27 octobre 2016 à Hollywood.

, publié le mardi 02 octobre 2018 à 07h00

La France devrait-elle honorer le chanteur, comme elle l'a fait pour Johnny Hallyday ? La question se pose. Selon RTL et BFMTV, la famille de Charles Aznavour s'y oppose.


L'ancien président François Hollande et plusieurs parlementaires sont favorables à un hommage national, après celui rendu, en décembre dernier, à un autre monument de la chanson française, Johnny Hallyday.

L'événement avait réuni des centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris. La ministre de la Culture Françoise Nyssen estime que "la France doit rendre un grand hommage" à Charles Aznavour, sans plus de précisions. De son côté, la maire PS de Paris Anne Hidalgo souhaite proposer aux élus qu'un lieu de la capitale porte le nom de l'artiste.



Mais les proches du chanteur s'opposeraient à un hommage national, préférant une cérémonie dans l'intimité, selon RTL et BFMTV. Les obsèques de Charles Aznavour pourraient avoir lieu à Montfort-l'Amaury (Yvelines), où il a longtemps vécu, affirme Le Parisien. Ses parents et l'un de ses fils, Patrick, décédé en 1976 à l'âge de 25 ans, y reposent dans le caveau qu'il avait fait construire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.