La question du jour :

Chassé-croisé : pensez-vous différer votre départ en vacances ?




Chassé-croisé : pensez-vous différer votre départ en vacances ?
Photo d'illustration d'un bouchon.

, publié le samedi 04 août 2018 à 07h00

Bison Futé prévoit un samedi classé noir dans le sens des départs.

Avion, train ou bien voiture, le week-end s'annonce chargé. Si vous optez pour la voiture, la circulation routière s'annonce "extrêmement difficile" pour le second week-end du chassé-croisé entre les "juillettistes" et les "aoûtiens".

A tel point que Bison Futé prévoit un samedi classé noir dans le sens des départs.

Il est notamment recommandé de quitter l'Île-de-France avant 05H00 du matin pour éviter les bouchons qui vont se concentrer dans la vallée du Rhône, à l'ouest entre Poitiers et Bordeaux, dans le Centre entre Clermont-Ferrand et Montpellier et autour de la Méditerranée de Narbonne à Marseille.

"Prendre suffisamment d'eau dans les voitures, s'arrêter régulièrement"

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a aussi recommandé d'être particulièrement vigilants pendant ce chassé-croisé, de protéger les enfants et de prendre de l'eau. La ministre a rappelé l'importance de rouler "tôt le matin ou tard le soir, éviter les périodes de grande chaleur, protéger les enfants. Prendre suffisamment d'eau dans les voitures, s'arrêter régulièrement".



Dans le sens de retours, la circulation est classée orange. Dimanche, les difficultés persisteront sur ces mêmes axes, à l'exception de l'A75 entre Clermont et Montpellier où la circulation redeviendra fluide. Du côté des retours, la journée est classée verte. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.