La question du jour:

Gare Montparnasse : les perturbations auraient-elles pu être évitées ?




Gare Montparnasse : les perturbations auraient-elles pu être évitées ?
Des voyageurs attendent à la gare Montparnasse, le 28 juillet 2018.

Orange avec AFP, publié le dimanche 29 juillet 2018 à 07h00

Près d'un train sur deux prévu à Montparnasse circulera dimanche, a annoncé Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, au lendemain de l'incendie d'un poste électrique alimentant la gare.

La SNCF demande à RTE "d'agir en urgence pour trouver avant jeudi une solution rapide pour que nos clients puissent voyager", a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse.



Le rétablissement complet du courant gare Montparnasse par RTE, le gestionnaire du réseau électrique haute tension, est prévu pour le 2 août.

Les trains répartis entre Austerlitz et Montparnasse

En attendant, les prévisions de circulation pour dimanche se dégradent par rapport à ce samedi, où deux tiers des trains devaient circuler. "Le service que l'on pourra assurer demain est d'un peu moins de 50% à cause des contraintes de matériel", a dit la responsable.



L'incendie sur un poste électrique de RTE à Issy-les-Moulineaux vendredi 27 juillet a désorganisé la circulation des trains en plein chassé-croisé estival à Montparnasse.

Quelque 100.000 voyageurs devaient emprunter un train gare Montparnasse. Les trains maintenus sont répartis entre Montparnasse et la gare d'Austerlitz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.