La question du jour:

Gare Montparnasse : les perturbations auraient-elles pu être évitées ?




Gare Montparnasse : les perturbations auraient-elles pu être évitées ?
Des voyageurs attendent à la gare Montparnasse, le 28 juillet 2018.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 29 juillet 2018 à 07h00

Près d'un train sur deux prévu à Montparnasse circulera dimanche, a annoncé Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, au lendemain de l'incendie d'un poste électrique alimentant la gare.

La SNCF demande à RTE "d'agir en urgence pour trouver avant jeudi une solution rapide pour que nos clients puissent voyager", a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse.



Le rétablissement complet du courant gare Montparnasse par RTE, le gestionnaire du réseau électrique haute tension, est prévu pour le 2 août.

Les trains répartis entre Austerlitz et Montparnasse

En attendant, les prévisions de circulation pour dimanche se dégradent par rapport à ce samedi, où deux tiers des trains devaient circuler. "Le service que l'on pourra assurer demain est d'un peu moins de 50% à cause des contraintes de matériel", a dit la responsable.



L'incendie sur un poste électrique de RTE à Issy-les-Moulineaux vendredi 27 juillet a désorganisé la circulation des trains en plein chassé-croisé estival à Montparnasse.

Quelque 100.000 voyageurs devaient emprunter un train gare Montparnasse. Les trains maintenus sont répartis entre Montparnasse et la gare d'Austerlitz.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU