La question du jour:

Selon vous, Emmanuel Macron a-t-il "un problème d'image" ?




Selon vous, Emmanuel Macron a-t-il "un problème d'image" ?
Emmanuel Macron à son arrivée au Congrès de Versailles, le 9 juillet 2018.

Orange avec AFP, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 07h00

La piscine de Brégançon, la vaisselle de l'Elysée, le "pognon de dingue" ou encore le sermon fait au collégien... Ces dernières semaines, Emmanuel Macron est au cœur de nombreuses polémiques.

Le chef de l'Etat aurait pleinement conscience de son "problème d'image", révèle Le Canard enchaîné, dans son édition du mercredi 11 juillet.

En cause ? Les différentes polémiques autour d'Emmanuel Macron depuis le début de son quinquennat.



La piscine de Brégançon, la vaisselle de l'Elysée, le "pognon de dingue" ou encore le sermon fait à un collégien... Ces dernières semaines, le président de la République a dû faire face à de nombreuses critiques. Pour ce dernier, il s'agit de "micro-sujets qui se sont emballés" et qui ont fabriqué "le thème du président des riches", selon ses propos rapportés par l'hebdomadaire satirique.



Un "président des riches" jugé "pas humble" et pas proche des gens

"Ces critiques sont-elles liées à ma personne ? Ou plutôt à l'époque dans laquelle nous vivons, avec l'importance prise par les chaînes d'info, les réseaux sociaux et une opinion publique qui ne tolère plus rien des politiques ?", s'est-il interrogé.

Des polémiques qui se ressentent dans les sondages d'opinion. Selon une enquête Odoxa pour Le Figaro et France Info, publié le 5 juillet dernier, Emmanuel Macron est perçu comme "pas humble" par 84% des Français et 74% d'entre eux considèrent qu'il n'est pas proche des gens. Pour 74 % des personnes interrogées, le chef de l'Etat est le "président des riches".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU