La question du jour:

Mondial-2018 : la France va-t-elle se qualifier pour les demies ?




Mondial-2018 : la France va-t-elle se qualifier pour les demies ?
L'équipe de France à l'entraînement, à la veille du match France-Uruguay, le 5 juillet 2017 à Nizhny Novgorod.

Orange avec AFP, publié le vendredi 06 juillet 2018 à 07h00

En 2014, la France s'était arrêtée en quarts de finale du Mondial.

La France se dirige-t-elle vers les demi-finales ? Les Bleus affrontent l'Uruguay en quart de finale du Mondial-2018, vendredi 6 juillet, à Nijni-Novgorod en Russie (16h, heure française).



L'équipe de France a montré contre l'Argentine ce qu'elle avait dans le ventre, et c'est avec les tripes qu'elle doit désormais mater le rugueux Uruguay pour atteindre son objectif.

Le dernier carré, l'objectif de la fédération

Si l'équipe de France a renvoyé Lionel Messi à ses études barcelonaises, la Celeste a dominé le Portugal champion d'Europe emmené par Cristiano Ronaldo (2-1). Encore un (gros) effort à fournir pour affronter en demi-finales le vainqueur de Brésil-Belgique disputé vendredi soir. Car le dernier carré, c'est l'objectif édicté par la Fédération française (FFF).

Mais s'arrêter en quarts de finale du Mondial, comme en 2014, et contre l'Uruguay, qui ne faisait pas partie des favoris de premier plan, laisserait fatalement un âcre goût d'inachevé pour les vice-champions d'Europe, quand tous les esprits sont tournés vers la "deuxième étoile" après celle de 1998.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.