La question du jour:

Êtes-vous favorable à l'arrivée du cannabis thérapeutique en France ?




Êtes-vous favorable à l'arrivée du cannabis thérapeutique en France ?
Des feuilles de cannabis (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 25 mai 2018 à 07h00

Pour la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, la France a peut-être pris du retard "quant à la recherche et au développement du cannabis médical".

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn ouvre le débat. Invitée de France Inter, jeudi 24 mai, la ministre a estimé que l'utilisation du cannabis à des fins médicales "pourrait" arriver en France.

Selon elle, "il n'y a aucune raison d'exclure, sous prétexte que c'est du cannabis, une molécule qui peut être intéressante pour le traitement de certaines douleurs très invalidantes".



La ministre estime que la France a peut-être pris du retard "quant à la recherche et au développement du cannabis médical. D'autres pays l'ont fait". C'est pour cette raison qu'elle a demandé aux "différentes institutions qui évaluent les médicaments de me faire remonter l'état des connaissances sur le sujet" précise t-elle.

Une dizaine de pays de l'Union européenne a autorisé le cannabis à des fins médicales. Le dernier en date est la Grèce, en mars.

Selon ses défenseurs, le cannabis médical soulage les douleurs causées par des maladies comme la sclérose en plaques ou la maladie de Charcot et combat les nausées dont souffrent par exemple des patients sous chimiothérapie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU