La question du jour:

Êtes-vous favorable à l'interdiction des portables dans les collèges ?




Êtes-vous favorable à l'interdiction des portables dans les collèges ?

Les collégiens ne pourront plus sortir leurs portables dans les classes mais aussi dans la cour de récré.

Orange avec AFP, publié le mardi 06 mars 2018 à 07h00

Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, l'a confirmé lundi 5 mars sur France Inter, les portables seront bien interdits dans les collèges à partir de la rentrée prochaine.

C'est terminé, à partir de septembre 2018, les collégiens devront dire adieu à leurs téléphones portables dans l'enceinte des établissements scolaires.
Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, a confirmé lundi que les téléphones portables les téléphones portables "seront interdits à partir de septembre prochain dans les collèges non seulement en classes mais aussi dans l'établissement". "Ce sera l'objet d'un article législatif (...) au cours des prochaines semaines", a-t-il précisé.

"On laissera aux collèges le soin de choisir entre plusieurs modalités d'interdiction"
"On laissera aux collèges le soin de choisir entre plusieurs modalités d'interdiction qui vont de la plus souple à la plus dure", a précisé Jean-Michel Blanquer. Les collèges pourraient ainsi choisir d'interdire aux élèves de venir avec leur portable à l'école, selon le ministre.

"La version la plus souple, comme cela existe aussi dans certains collèges, c'est de pouvoir l'enfermer dans un petit sac spécifique à l'intérieur du cartable pour pouvoir le ressortir s'il y a des usages pédagogiques, s'il y a des urgences", a-t-il souligné.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
76 commentaires - Êtes-vous favorable à l'interdiction des portables dans les collèges ?
  • Les parents devront honorer leur signature
    il suffit de leur faire signer le règlement intérieur stipulant cette interdiction

  • Et si l'on consultait, pour une fois, dans ce quinquennat quasi monarchique où le vote de députés n'est bientôt plus d'actualités, l'avis des enseignants, des parents, des élèves...
    L 'assemblée nationale est -elle encore d'actualité?
    Pour la défense de la démocratie.

  • Parfait!!! A l'école doit être un moyen de communication avec les proches en cas de problème,c'est tout .Parler pour ne rien dire ou débiter des banalités ne sert à rien.

  • avant que le portable existe, les enfants s'intéressaient davantage à leurs études, que là ils (certains) jouent avec les portables pendant les cours ou envoient des sms. il devrait en etre de meme pour le lycée

    tu en es un exemple vivant ...

  • Oui, tout comme dans l'Hémicycle ...