La question du jour:

Emmanuel Macron doit-il soutenir davantage le monde agricole ?




Emmanuel Macron doit-il soutenir davantage le monde agricole ?
Le président de la République Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture le 24 février 2017.

Orange avec AFP, publié le dimanche 25 février 2018 à 07h00

Perçu comme le président des villes, Emmanuel Macron a essayé de convaincre les producteurs et éleveurs samedi 24 février au Salon de l'agriculture. Alors qu'il a été pris à partie notamment sur les questions du glyphosate et de l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, Emmanuel Macron peine à se construire une image de président du monde rural. Le chef de l'État est très attendu sur plusieurs dossiers comme ceux des subventions européennes et des tarifs pratiqués par la grande distribution.

Alors que 88% des Français ont une "bonne opinion" des agriculteurs selon une enquête Le Figaro et France Info publiée vendredi 23 février, 69% d'entre eux estiment qu'Emmanuel Macron est "plutôt éloigné" des préoccupations de la France rurale.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
79 commentaires - Emmanuel Macron doit-il soutenir davantage le monde agricole ?
  • Mais bien sur! Ce n'est non seulement une évidence, mais c'est aussi son devoir de président de la république française que de soutenir le monde agricole. Par contre, Emmanuel Macron perçu comme le président des villes??, pourquoi pas, mais seulement lorsqu'il aura pris les mesures drastiques et urgentes qui s'imposent pour démanteler tous les quartiers peuplés trop souvent par des gens qui haïssent la France et refusent de s'intégrer ou règnent les dealer, brûleurs de voitures et de poubelles. Ces casseurs qui osent attaquer forces de l'ordre ou même nos valeureux pompier ne devraient pas être en liberté.

  • proteger l agriculture voila ou cela mene : le japon consomme 12 kg de pesticides a l hectares l europe 3 et les usa 2.5 !!!

  • Il s'en fout ' l'importation des viandes americaines il est pour l'enrichissement des miltinationales....Ses amis

    le consommateur prefere peut etre payer sa viande 3 fois moins

  • l'agriculture intensive, industrielle est un modèle périmé
    pas question de lui maintenir la tête hors de l'eau

  • Il faut payer les vrais prix des produits aux paysans, seule solution viable a long terme.