La question du jour:

Allez-vous suivre les Jeux olympiques d'hiver ?




Allez-vous suivre les Jeux olympiques d'hiver ?
Les 23e Jeux olympiques d'hiver se sont officiellement ouverts vendredi 9 février 2018, à Pyeongchang.

Orange avec AFP, publié le samedi 10 février 2018 à 07h00

Les Jeux olympiques d'hiver 2018 ont officiellement débuté vendredi à Pyeongchang avec un échange de politesses encore impensable il y a quelques semaines entre la soeur de Kim Jong Un et le président sud-coréen, comme un symbole des "Jeux de la paix" voulus par le pays organisateur.

Les JO 2018, qui s'étaleront jusqu'au 25 février, sont donc d'ores et déjà témoins d'un spectaculaire rapprochement entre les deux Corées, ennemies historiques officiellement toujours en guerre depuis 1953.

108 athlètes tricolores

Plus de 2.900 athlètes représentant 92 Etats, nations ou délégations vont se disputer les 102 titres décernés dans sept sports et 15 disciplines durant cette quinzaine, premier grand rendez-vous de sport de l'année 2018 avant la Coupe du monde de football en Russie cet été.

L'objectif de la délégation française, qui comprend 108 athlètes tricolores, est de récolter 20 médailles. Martin Fourcade, le porte-drapeau français, est le favori des épreuves de biathlon. Il espère repartir de Pyeongchang avec deux médailles. Si c'était le cas, il pourrait devenir le sportif français le plus titré de l'histoire des jeux.

Avec vingt-deux skieurs, le ski alpin français sera bien représenté lors de ces 23e Jeux olympiques d'hiver. En revanche, la France ne sera pas présente dans quatre disciplines : le curling, le hockey sur glace, la luge et le skeleton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.