La question du jour:

Allez-vous suivre les Jeux olympiques d'hiver ?




Allez-vous suivre les Jeux olympiques d'hiver ?

Les 23e Jeux olympiques d'hiver se sont officiellement ouverts vendredi 9 février 2018, à Pyeongchang.

Orange avec AFP, publié le samedi 10 février 2018 à 07h00

Les Jeux olympiques d'hiver 2018 ont officiellement débuté vendredi à Pyeongchang avec un échange de politesses encore impensable il y a quelques semaines entre la soeur de Kim Jong Un et le président sud-coréen, comme un symbole des "Jeux de la paix" voulus par le pays organisateur.

Les JO 2018, qui s'étaleront jusqu'au 25 février, sont donc d'ores et déjà témoins d'un spectaculaire rapprochement entre les deux Corées, ennemies historiques officiellement toujours en guerre depuis 1953.

108 athlètes tricolores

Plus de 2.900 athlètes représentant 92 Etats, nations ou délégations vont se disputer les 102 titres décernés dans sept sports et 15 disciplines durant cette quinzaine, premier grand rendez-vous de sport de l'année 2018 avant la Coupe du monde de football en Russie cet été.

L'objectif de la délégation française, qui comprend 108 athlètes tricolores, est de récolter 20 médailles. Martin Fourcade, le porte-drapeau français, est le favori des épreuves de biathlon. Il espère repartir de Pyeongchang avec deux médailles. Si c'était le cas, il pourrait devenir le sportif français le plus titré de l'histoire des jeux.

Avec vingt-deux skieurs, le ski alpin français sera bien représenté lors de ces 23e Jeux olympiques d'hiver. En revanche, la France ne sera pas présente dans quatre disciplines : le curling, le hockey sur glace, la luge et le skeleton.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
50 commentaires - Allez-vous suivre les Jeux olympiques d'hiver ?
  • pas assidument
    quelques épreuves choisies
    je me passerai aisément du curling ou du templin

  • Ce n'est ni par manque d'esprit sportif ou de chauvinisme mais le direct à partir de 1h00 du matin pour ceux qui travaillent........ça ne le fait pas même le weekend....! et pour les prochains en Chine se sera pareil......!
    Reste à voir sur l'ensemble de ces jeux le taux d'audience générale mais à mon humble avis , il risque d'être au plus bas en Europe !

  • Enorme gaspillage d'argent au profit de quelques uns (gros bonnets), payé avec le racket envers les contribuables, alors que les sans abris crèves dehors ! La honte.

  • après la première journée on constate que france télévision mérite un carton jaune ; les commentateurs ne sont pas à la hauteur et ne sont pas capables de compenser la faiblesse des images ( comme au biathlon où le journaliste connait à peine les participants ) de plus sur les sports pas connus car jamais diffusés ,aucune indication de l'épreuve (saut à ski ou combiné ) , série , demi finale etc ?? comme d'habitude et ça n'évolue (ex short track !!! ,on apprend au bout de 30 mn qu'il s'agit de 1500m !!!! bref c'est imbuvable et vite tenté de passer à autre chose

  • avatar
    jacounet  (privé) -

    Non ...Parce que comme pour les JO d'été avec l'athlétisme ceux d'hiver avec le ski de fond est discrédité par les affaires de dopage étouffé par le CIO ...Et les Russes ne sont pas les seuls a être mis en cause !