La question du jour:

Avez-vous pris des bonnes résolutions pour l'année 2018 ?




Avez-vous pris des bonnes résolutions pour l'année 2018 ?
Le 1er janvier de chaque nouvelle année est synonyme de bonnes résolutions (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 01 janvier 2018 à 07h00

Arrêter de fumer, faire un régime, se mettre au sport... Le 1er janvier est synonyme de bonnes résolutions.

Selon un sondage réalisé par YouGov France, 25 % des personnes interrogées sur leurs bonnes résolutions déclarent vouloir perdre du poids et faire plus de sport (25%).

18% évoquent ensuite le fait d'être plus positif, de consacrer plus de temps à sa famille (15%), d'arrêter de fumer (10%) et de trouver l'amour (10%).

Selon une enquête d'Ipsos réalisée l'an dernier, dans le top 3 des bonnes résolutions on retrouve également : se réserver de vrais moments de détente (40%), passer du temps avec sa famille ou ses amis.

FAIRE DU SPORT

Les résolutions varient en fonction des régions, révèle l'institut de sondage. Ainsi, en Auvergne-Rhône-Alpes tout comme dans les Hauts-de-France, les habitants interrogés ont indiqué vouloir se réserver de vrais moments de relaxation.

À l'inverse, c'est la famille et les amis qui sont prioritaires en Bourgogne-Franche-Comté. Selon l'étude de l'Ipsos, 39% des habitants de la région veulent passer du temps en famille et entre amis.

En 2017, la troisième bonne résolution la plus citée était de faire du sport. Cette proportion varie toutefois selon les âges et les sexes. 60 % des garçons de 15-24 ans désirent ainsi vouloir faire du sport, contre 38 % des filles. Chez les 60 ans et plus, les hommes restent 29 % à désirer être sportivement actifs contre 17 % des femmes sexagénaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.