La question du jour:

Avez-vous pris des bonnes résolutions pour l'année 2018 ?




Avez-vous pris des bonnes résolutions pour l'année 2018 ?

Le 1er janvier de chaque nouvelle année est synonyme de bonnes résolutions (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 01 janvier 2018 à 07h00

Arrêter de fumer, faire un régime, se mettre au sport... Le 1er janvier est synonyme de bonnes résolutions.

Selon un sondage réalisé par YouGov France, 25 % des personnes interrogées sur leurs bonnes résolutions déclarent vouloir perdre du poids et faire plus de sport (25%).

18% évoquent ensuite le fait d'être plus positif, de consacrer plus de temps à sa famille (15%), d'arrêter de fumer (10%) et de trouver l'amour (10%).

Selon une enquête d'Ipsos réalisée l'an dernier, dans le top 3 des bonnes résolutions on retrouve également : se réserver de vrais moments de détente (40%), passer du temps avec sa famille ou ses amis.

FAIRE DU SPORT

Les résolutions varient en fonction des régions, révèle l'institut de sondage. Ainsi, en Auvergne-Rhône-Alpes tout comme dans les Hauts-de-France, les habitants interrogés ont indiqué vouloir se réserver de vrais moments de relaxation.

À l'inverse, c'est la famille et les amis qui sont prioritaires en Bourgogne-Franche-Comté. Selon l'étude de l'Ipsos, 39% des habitants de la région veulent passer du temps en famille et entre amis.

En 2017, la troisième bonne résolution la plus citée était de faire du sport. Cette proportion varie toutefois selon les âges et les sexes. 60 % des garçons de 15-24 ans désirent ainsi vouloir faire du sport, contre 38 % des filles. Chez les 60 ans et plus, les hommes restent 29 % à désirer être sportivement actifs contre 17 % des femmes sexagénaires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
48 commentaires - Avez-vous pris des bonnes résolutions pour l'année 2018 ?
  • Oui, oui !!! Que le gouvernement augmente les retraites ainsi que le SMIC et baisse le salaire de tous les membres du gouvernement ! Ce sont effectivement mes résolutions pour l'année 2018 mais pour cela il faut que le gouvernement soit raisonnable et comprennent bien mes souhaits !

  • Oui, oui, j'ai toujours pris de très bonnes résolutions, chaque 1er Janvier. Mais je ne les ai jamais mises en œuvre. Heureusement, sinon je n'en aurais plus à prendre depuis longtemps !!! Ainsi, à 78 ans, j'ai toujours un tas de bonnes résolutions en réserve. Cette année, j'en ai pris cinq. A mon âge, n'est-ce pas, il ne faut pas être présomptueux.

  • avec macron on est sure de rien

  • A chacun-e de prendre les résolutions qu'il-elle veut selon ses goûts révélateurs du futur . L'essentiel est de partir du bon pied sur la voie qui mène à ........ 2019 .
    L'année prochaine nous aurons droit à la même question: " Avez-vous pris des bonnes résolutions pour l'année 2019 ? "...

    Bonsoir Nazca, tout d'abord je vous présente tous les voeux de santé, bonheur... quand aux bonnes résolutions, il y a bien longtemps que j'ai abandonné de me prendre la tête avec ça... on ne les suit jamais !

    Ainsi va la vie ?

    Bonjour Nazca, j'aurais du écrire "je ne les suis jamais" !

    Bonjour .. Une résolution? Plutôt une envie: " Etre plus heureux" . Tout plaquer pour aller vivre un rêve à l'autre bout du monde dans un endroit paradisiaque car comme l' a chanté Jacques Brel:
    " Rêver un impossible rêve, ..........., partir où personne ne part.".
    Vaste programme: " tenter d'atteindre l'inaccessible étoile" ..

    Rêver oui sans aucun doute... mais prendre de "bonnes" résolutions, j'ai abandonné !

    A force de tirer sur la corde je pense que le mot réSolution va finir en réVolution !!!

  • oui pour cette nouvelle année et surtout pour les prochaines échéances, je promets qu je ne voterai plus jamais pour Macron