La question du jour:

Emmanuel Macron à Chambord : comprenez-vous la polémique ?




Emmanuel Macron à Chambord : comprenez-vous la polémique ?

Le président de la République s'est accordé un week-end en famille pour célébrer Noël en avance (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 18 décembre 2017 à 07h00

Pour la première fois depuis son élection, Emmanuel Macron a passé le week-end en famille, loin de l'Elysée et de Paris pour un séjour en famille au château de Chambord, dans le Loir-et-Cher, pour célébrer ses 40 ans avec quelques jours d'avance.

Un choix sévèrement critiqué par l'opposition. À commencer par le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon. "Moi, je suis tellement républicain que tout ce qui touche au symbole royaliste m'exaspère", a ainsi commenté le député des Bouches-du-Rhône.

La sénatrice écologiste Esther Benbassa a dénoncé de son côté le "contraste" entre le fastueux week-end d'anniversaire du président de la République et la décision du gouvernement de ne pas donner de coup de pouce au Smic au 1er janvier.

"DES ESPRITS CHAGRINS"

L'ancien candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan a, quant à lui, souligné qu'Emmanuel Macron fête ses 40 ans à Chambord "pendant que les Français subissent impôts, insécurité et immigration". "Les époques passent, l'oligarchie coupée du peuple reste", conclut-il dans un tweet.

Face aux critiques, Emmanuel Macron a fini par réagir, dénonçant les "esprits chagrins" qui ont vu un symbole monarchique dans son week-end près du château de Chambord où il a célébré un "Noël avant l'heure" en famille.

"Il ne faut pas tomber dans cette espèce d'esprit chagrin qu'ont beaucoup qui voudraient voir toujours des symboles", a déclaré le président de la République.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
216 commentaires - Emmanuel Macron à Chambord : comprenez-vous la polémique ?
  • Je suppose que les coûteuses installations réalisées pour VGE mais jamais utilisées ont enfin trouvé leur utilité:

  • Mais vous n'existez que part la polémique , polémique souvent générée par votre manipulation de l'information . L'affaire Chambord est une parfaite illustration de cette manipulation qui laissait entendre que Macron avait choisi le château de Chambord alors qu'il était dans un gite du domaine de Chambord et bien sûr nombreux sont ceux qui se limitent à la lecture du titre pour réagir .... Un vieux principe " Je ne suis pas capable de faire quelque chose mais j'ai la capacité de détruire ce que vous faites "

  • il fait bien voir qu'il est le président des riches il, il est la pour s'en mettre plein les poches lui et la famille de sa femme.
    c'est écoeurant lui et son premier ministre avec des voyages somptueux
    macron le cirque fait avec la famille Hallyday il aurait mieux valut qui soit dans le schobiss

  • Il faut savoir de quoi l'on parle avant de donner un avis: ce n'est pas au château lui-même mais dans un gîte du domaine, nuance !

  • Il fait le " riche " comme un président des riches.