La question du jour:

Regrettez-vous que Johnny Hallyday soit inhumé à Saint-Barthélémy ?




Regrettez-vous que Johnny Hallyday soit inhumé à Saint-Barthélémy ?

Le cercueil de Johnny Hallyday à Saint-Barthélémy dimanche 10 décembre.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 11 décembre 2017 à 07h00

Le chanteur devait être inhumé, lundi 10 décembre, à Saint-Barthélemy, où il possédait une villa. La dépouille de l'idole des jeunes, décédé dans la nuit de mardi à mercredi d'un cancer des poumons, est arrivée dimanche en milieu d'après-midi à Saint-Barthélemy.

62 passagers l'accompagnaient, dont sa femme Laeticia et leurs filles Joy et Jade, son manager Sébastien Farran et son guitariste Yarol Poupaud, ou encore l'acteur Jean Reno.

La dépouille a été acheminée au funérarium de Saint-Jean, où a été organisée une veillée publique, en présence de plusieurs centaines de personnes, souvent vêtues de blanc, couleur du deuil aux Antilles. Dans cette île dévastée en septembre par l'ouragan Irma, Johnny reposera dans le cimetière marin de Lorient, qui borde la baie du même nom, prisée des surfeurs. L'inhumation est prévue lundi à 16 heures locales (21h00 heure de Paris). La cérémonie doit réunir environ 80 proches du chanteur, avec un court office prononcé directement au cimetière, sans passer par l'église de Lorient.


Johnny "m'avait confié à plusieurs reprises qu'il voulait être enterré ici, qu'il ne voulait pas aller au Père Lachaise", a expliqué le président de la collectivité Bruno Magras, qui considère ce choix comme un "honneur". "C'est un don de sa personne, après Irma, ça va nous aider à sortir la tête de l'eau et nous amener des touristes français", espère de son côté Nicolas, dont la maison est située juste en face de la future tombe de Johnny Hallyday. Mais d'autres habitants sont plus sceptiques. "L'île est trop petite, le cimetière aussi, ça va être ingérable", s'inquiète un natif de Saint-Barthélémy.

Le chanteur Michel Polnareff juge "étrange que l'on soustraie l'enveloppe de Johnny à son public". "Je suis vraiment triste que maintenant Johnny (soit) si loin de nous tous qui l'aimons tant", regrette aussi Sylvie Vartan, qui fut sa première épouse. Mais la plupart des fans respectent la volonté du rocker et de sa famille.
 
322 commentaires - Regrettez-vous que Johnny Hallyday soit inhumé à Saint-Barthélémy ?
  • Il faut juste respecter ses volontés et celles de sa famille.
    Les fans passent après sa femme et ses enfants.
    Un peu de respect.

  • Il aurait voulu être américain, ce n'est un secret pour personne, il avait déclaré que sa culture sur l'Amérique était plus grande que sur celle qu'il avait sur la France ; une journaliste américaine, si ma mémoire est bonne, avait déclaré qu'il lui avait dit trouver les français grossiers, propos qu'il démentit; ses modèles étaient Elvis et James Dean, et toute sa vie il se vêtit souvent à la cowboy. Donc qu'il soit aux Antilles plutôt qu'en France, comme ces îles sont proches de l'Amérique, semble obéir à une certaine logique. Et puisqu'il aimait tant le Far-west, la vie étant plus courte que la mort, il est cohérent qu'il passe cette dernière là-bas.

  • Quand on voit le manque de respect de certains qui se rendent sur la tombe de Jim Morisson ou de Serge Gainsgourg, c'est clair que Johnny sera plus en paix a 6000 km de Paris.

  • je n en ai rien a faire, j ai mes propres problèmes

  • au revoir Jean Smet condoléances à toute sa famille - les médias arretez de faire du pognon grace à ce départ. le Père Lachaise on a oublié E.PIAf et tousles autres.on a le droit de choisir sa dernière demeure les fans stop les médias halte.aussi intéressez vous aux dégats des tempetes et de ce qui se passe dans le monde....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]