La question du jour:

Allez-vous participer à l'hommage à Johnny Hallyday ?




Allez-vous participer à l'hommage à Johnny Hallyday ?
Johnny Hallyday à Hollywood, le 18 avril 2016.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 09 décembre 2017 à 07h00

Pour une foule d'admirateurs de Johnny Hallyday, les Champs-Élysées vont être le centre du monde, l'espace de quelques heures, samedi 9 décembre. Ils vont venir de toute la France pour rendre un dernier hommage à leur idole, décédée dans la nuit de mardi à mercredi.

Ils vont affluer dès ce vendredi jusqu'à samedi matin, en autocar, en train, en voiture et évidemment à moto, pour se rassembler sur les Champs-Elysées et s'approcher une dernière fois au plus près du rockeur.


Le cortège funéraire partira à 12H00 de la place de l'Étoile pour descendre l'avenue des Champs-Élysées en direction de l'église de la Madeleine, où aura lieu une cérémonie religieuse, à laquelle assisteront la famille et les proches. Emmanuel Macron prendra brièvement la parole pendant la cérémonie diffusée sur grands écrans et à la télévision.

JOHNNY ENTRE DANS "LE PATRIMOINE NATIONAL"

Si les modalités ont été arrêtées par les enfants de Johnny, Laura Smet et David Hallyday, avec Brigitte Macron qui les a reçus jeudi à l'Elysée, l'hommage "populaire" sera fidèle à "certaines envies glissées" par le chanteur lui-même, a dit Sébastien Farran, le manager de la star morte mercredi à 74 ans, des suites d'un cancer des poumons. "Il faut que ça reste rock'n roll, très axé sur la musique, qu'il y ait des motos et des bikers qui l'accompagnent et qu'il soit proche de son public et de ses fans", a-t-il précisé. Quelque 500 à 700 motards et bikers suivront le convoi du rockeur.

L'hommage prévu pour Johnny Hallyday sur les Champs-Elysées est rarissime pour un artiste et va faire entrer le chanteur dans le patrimoine national, a estimé Jean-Pierre Albert, directeur d'études à l'EHESS et spécialiste du religieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.