La question du jour:

Mort de Johnny Hallyday : approuvez-vous "l'hommage populaire" ?




Mort de Johnny Hallyday : approuvez-vous "l'hommage populaire" ?
Johnny Hallyday sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ le 28 mars 2011.

Orange avec AFP, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 14h30

La France va rendre samedi 9 décembre un "hommage populaire" sur les Champs-Élysées à "l'idole des jeunes".

Après les hommages nombreux et unanimes ayant suivi l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, l'heure était jeudi 7 décembre aux préparatifs d'une cérémonie d'adieu à la hauteur de celui que le président Macron a qualifié de "héros français". Cela sera le cas, puisque un "hommage populaire" sera rendu à la star française samedi sur les Champs-Élysées, conformément au souhait de son épouse Laeticia, a annoncé l'Élysée.



Le convoi funéraire de Johnny Hallyday descendra les Champs-Élysées de l'Arc de Triomphe à la Concorde avant un "office religieux" à la Madeleine. Le président Emmanuel Macron "prendra brièvement la parole" pendant la cérémonie à la Madeleine, a indiqué la présidence de la République.

Producteur du chanteur de 1982 à 2010, Jean-Claude Camus avait évoqué dès mercredi une descente des Champs-Élysées : "C'est le rêve de Laeticia (l'épouse de Johnny). C'est aussi le mien. Je pense qu'il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu." En attendant, la dépouille du chanteur a été transférée jeudi matin au funérarium du Mont-Valérien à Nanterre, non loin de sa demeure de Marnes-la-Coquette, a-t-il indiqué.

Cet hommage devrait mobiliser un grand nombre de forces de sécurité en raison du grand nombre de fans attendus pour saluer la mémoire de la star.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.