La question du jour:

Mort de Johnny Hallyday : approuvez-vous "l'hommage populaire" ?




Mort de Johnny Hallyday : approuvez-vous "l'hommage populaire" ?

Johnny Hallyday sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ le 28 mars 2011.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 14h30

La France va rendre samedi 9 décembre un "hommage populaire" sur les Champs-Élysées à "l'idole des jeunes".

Après les hommages nombreux et unanimes ayant suivi l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, l'heure était jeudi 7 décembre aux préparatifs d'une cérémonie d'adieu à la hauteur de celui que le président Macron a qualifié de "héros français". Cela sera le cas, puisque un "hommage populaire" sera rendu à la star française samedi sur les Champs-Élysées, conformément au souhait de son épouse Laeticia, a annoncé l'Élysée.



Le convoi funéraire de Johnny Hallyday descendra les Champs-Élysées de l'Arc de Triomphe à la Concorde avant un "office religieux" à la Madeleine. Le président Emmanuel Macron "prendra brièvement la parole" pendant la cérémonie à la Madeleine, a indiqué la présidence de la République.

Producteur du chanteur de 1982 à 2010, Jean-Claude Camus avait évoqué dès mercredi une descente des Champs-Élysées : "C'est le rêve de Laeticia (l'épouse de Johnny). C'est aussi le mien. Je pense qu'il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu." En attendant, la dépouille du chanteur a été transférée jeudi matin au funérarium du Mont-Valérien à Nanterre, non loin de sa demeure de Marnes-la-Coquette, a-t-il indiqué.

Cet hommage devrait mobiliser un grand nombre de forces de sécurité en raison du grand nombre de fans attendus pour saluer la mémoire de la star.

 
296 commentaires - Mort de Johnny Hallyday : approuvez-vous "l'hommage populaire" ?
  • je ne suis pas du tout d accord pour cet hommage aussi important quand tu vois la france presque ruinee elle doit 2200 milliards et tous ces gens qui n ont pas a manger meme en france c est indecant plus tard certains vont le reconnaitre merci il n y a que les riches ou les sans jugeottes qui disent le contraire pour moi ce n est pas 36 pour cents qui etaient contre mais 80 pour cents

  • Bravo pour cet Hommage Très affectés nous lui devions ça

  • le sondage démontre que 36% des français étaient contre un hommage populaire........pourquoi alors nous a-t-on asséné pendant des journées entières occultant les autres infos......que la France entière communiait dans cette manifestation et que chacun d'entre nous se retrouvait dans Johnny.......information,communication :c'est bien ,bourrage de crane et "on pense pour vous "non c'est mal!

  • Il y a encore ici des gens dont le jugement est intact.

  • trop pour celui qui voulez être belge il y a quelques années, et pour qui la vie n'a pas toujours etait un exemple, même si ses chansons ont fait de lui un remarquable chanteur

    tout a fait d'accord avec vous..... les audiences télé ont été nul !! pour son hommage ,m6 a fait 700000 spectateurs .c'est les journalistes qui rendaient hommage ... si les fans voulaient avoir une émission c'est bien ,mais ne pas occuper les chaines,il fallait penser aux autres ....pour ma part j'ai découvert une émission sur les haut de france qui était superbe , je ne l' aurais pas vu sans ce matraquage des autres chaines .je regarderais plus souvent cette émission qui est magnifique.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]