La question du jour:

Mort de Johnny Hallyday : approuvez-vous "l'hommage populaire" ?




Mort de Johnny Hallyday : approuvez-vous "l'hommage populaire" ?
Johnny Hallyday sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ le 28 mars 2011.

Orange avec AFP, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 14h30

La France va rendre samedi 9 décembre un "hommage populaire" sur les Champs-Élysées à "l'idole des jeunes".

Après les hommages nombreux et unanimes ayant suivi l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, l'heure était jeudi 7 décembre aux préparatifs d'une cérémonie d'adieu à la hauteur de celui que le président Macron a qualifié de "héros français". Cela sera le cas, puisque un "hommage populaire" sera rendu à la star française samedi sur les Champs-Élysées, conformément au souhait de son épouse Laeticia, a annoncé l'Élysée.



Le convoi funéraire de Johnny Hallyday descendra les Champs-Élysées de l'Arc de Triomphe à la Concorde avant un "office religieux" à la Madeleine. Le président Emmanuel Macron "prendra brièvement la parole" pendant la cérémonie à la Madeleine, a indiqué la présidence de la République.

Producteur du chanteur de 1982 à 2010, Jean-Claude Camus avait évoqué dès mercredi une descente des Champs-Élysées : "C'est le rêve de Laeticia (l'épouse de Johnny). C'est aussi le mien. Je pense qu'il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu." En attendant, la dépouille du chanteur a été transférée jeudi matin au funérarium du Mont-Valérien à Nanterre, non loin de sa demeure de Marnes-la-Coquette, a-t-il indiqué.

Cet hommage devrait mobiliser un grand nombre de forces de sécurité en raison du grand nombre de fans attendus pour saluer la mémoire de la star.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
273 commentaires - Mort de Johnny Hallyday : approuvez-vous "l'hommage populaire" ?
  • moi je trouve ue c etait beaucoup de truc pour rien
    il n a jzmais ecrit de chansons ni fait sa musique



    c est desolant et c est nous qui avons payer tout ca

  • La famille et les dirigeants politiques, dans leur grand délire et avec la complicité de la presse ont transformés l'hommage national en hommage populaire, afin de faire passer la pilule ...
    En conclusion, Johnny Hallyday a eu les funérailles qu'il ne voulait pas, simplement pour répondre à l'égo de certains ...
    Sans remettre en cause le talent de l'artiste,
    Chez les SMET, on place son argent en Suisse, on est résident américain, on se fait enterrer à St Barth et on a un hommage national ... chercher l'erreur ou plutôt l'inconscience française devenue éducation people anglo saxonne !!! pathétique !!!

  • la question est aussi bête que certaines réponses ! Vu le nombre de gens dans les rues ou devant la TV la question ne se pose même pas. Nous ne verrons sans doute jamais un hommage de telle ampleur, car nous n'avons plus d'artiste d'une telle ampleur alors oui pour une fois l'argent, l'argent et toujours l'argent.....

  • Un peu démesuré pour les non initiés !! ou alors il faudrait en faire de même pour France Gall qui était une artiste autant adulée par ses belles chansons.

  • Cet hommage populaire aurait de toute façon eu lieu car Johnny l'a mérité.
    Cette foule se serait de toute façon déplacée, il fallait bien l'organiser sinon il y aurait eu un fourbi pas possible à Paris.
    Merci Johnny pour tout ce que tu nous a donné, tu vas manquer à pas mal de monde.
    Johnny n'est pas vraiment mort car nous le ferons revivre en chantant et en dansant sur ses chansons et en le retrouvant sur l'écran.