La question du jour:

Mondial-2018 : pensez-vous que la France peut gagner ?




Mondial-2018 : pensez-vous que la France peut gagner ?

La France a hérité d'un tirage aisé dans le groupe C du Mondial 2018, après le tirage au sort effectué le 1er décembre 2017, au Kremlin à Moscou.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 02 décembre 2017 à 07h00

Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 a eu lieu vendredi 1er décembre à Moscou. L'équipe de France a hérité d'une des poules les plus faciles de la Coupe du Monde avec l'Australie, le Pérou et le Danemark dans le groupe C.



Les Bleus se lanceront le 16 juin à Kazan contre les Australiens, avant de jouer contre le Pérou le 21 juin à Ekaterinbourg puis face au Danemark le 26 juin à Moscou.

La France a affronté 4 fois l'Australie. Le dernier match, amical, s'est disputé le 11 octobre 2013 au Stade de France. Il s'est soldé par une nette victoire 6-0 des Bleus.

"ÇA AURAIT PU ÊTRE PIRE"

L'Australie, placée dans les éliminatoires de la zone Asie, a dû passer par deux barrages pour obtenir son sésame. 39e au classement Fifa, la sélection nationale d'Australie est l'une des formations les plus faibles du Mondial. Son capitaine Mile Jedinak, 33 ans, est remplaçant à Aston Villa, club de deuxième division anglaise.

"Ca aurait pu être pire bien évidemment. Peu importe le groupe, l'équipe de France doit se qualifier pour les 8es. On doit finir premier, ce sera notre objectif", a réagi l'entraîneur des Bleus, Didier Deschamps. Pour Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), c'est "un tirage qui devrait nous permettre d'avancer dans cette compétition".

Si les Bleus se qualifient, les huitièmes de finale s'annoncent beaucoup plus corsés contre le premier ou le deuxième du groupe D qui pourraient être l'Argentine de Lionel Messi ou la Croatie de Luka Modric, à moins que l'Islande et le Nigeria ne créent la surprise.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
61 commentaires - Mondial-2018 : pensez-vous que la France peut gagner ?
  • L'essentiel est de participer en faisant de son mieux. Et que le meilleur gagne!

  • Je m'en foot ... totalement , je n'aime pas la mentalité de ces joueurs . Aucun esprit sportif , sans parler de celle des supporters .

  • Ils n'ont aucune chance c'est déjà acté !

  • je n'en ai rien ... Ras le bol du foot

  • Ce serait quand même très marrant, imaginez vous notre président du moment le MACRON debout dans les tribunes comme Jacques Chirac le 12 juillet 1998 au Stade de France à Saint-Denis devant 80 000 spectateurs. , et qui comme Jacques Chirac, mime le nom des joueurs sans les connaître ... bon souvenirs quand même jacquou entrain de mimer et faire semblant de crier a tue tête le nom des joueurs en tribune... souvenir impérissable de la coupe du monde 98...

    Peut être que Macron, lui, connaitra vraiment le nom des joueurs, pourquoi se moquer sans savoir.