La question du jour:

Selon vous, François Hollande doit-il se faire plus discret ?




Selon vous, François Hollande doit-il se faire plus discret ?

François Hollande invité à l'Élysée le 15 septembre 2017.

Orange avec AFP, publié le mardi 31 octobre 2017 à 07h00

Alors que François Hollande distille ses remarques et commentaires sur l'actualité politique, les macronistes ne sont pas les seuls agacés par ses critiques envers son successeur. certains cadres du PS préféreraient également qu'il reste davantage en retrait.

Pour son ex-conseiller en communication, Gaspard Gantzer, l'ancien chef de l'État devrait s'inspirer de Nicolas Sarkozy : "Pour que sa parole porte, il faut qu'elle soit celle de quelqu'un qui a été à la tête de l'État et non celle d'un opposant. La voix de Nicolas Sarkozy portait quand il intervenait avec parcimonie, elle était inaudible quand il est revenu à la tête de l'UMP", a-t-il déclaré au Figaro lundi 30 octobre.



Selon Régis Juanico, député PS proche de Benoît Hamon, ce n'est pas le rôle de l'ancien président de peser sur l'avenir du parti : "Qu'il défende son bilan, c'est normal. Mais qu'il n'aille pas au-delà. Revenir sur une opposition à Macron, ou essayer d'écrire le congrès du PS, c'est voué à l'échec. C'est le rôle d'une nouvelle génération !", lâche-t-il. Pour l'ancien député socialiste Eduardo Rihan Cypel, cité dans les colonnes du JDD dimanche, François Hollande s'inquiéterait "d'une synthèse molle", à l'approche du prochain congrès du PS.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
152 commentaires - Selon vous, François Hollande doit-il se faire plus discret ?
  • Oui ! Il est trop imbu de sa personne... Après avoir été le plus mauvais président... Qu'il se taise

  • non et surtout il doit disparaitre il a dépensé assez d 'argent sur le compte des contribuables

  • on ne veut plus entendre parler de lui et de ses frasques....c'est aussi aux medias de faire leur travail et ne plus relater la vie de cet homme !!

  • C'est marrant, les 15% de non, c'est le score de satisfaits avant l'élection présidentielle.
    Décidément, il n est pas fichu d'améliorer quelque chose.

  • NON !! il doit disparaître !! Point barre !!! déjà qu'il nous coûte + de 30.000 € par mois sans compter les chauffeurs les garde-du corps ,les résidences , le cireur de godasses etc...etc...