La question du jour:

JO-2024 à Paris : est-ce une bonne nouvelle selon vous ?




JO-2024 à Paris : est-ce une bonne nouvelle selon vous ?

Tony Estanguet, président du comité d'organisation des JO-2024 à Paris, Anne Hidalgo, maire de la capitale, et Denis Masseglia, président du Comité national olympique français, le 13 septembre à Lima.

Orange avec AFP, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 06h00

Cette fois, c'est officiel, même s'il n'y avait plus aucun suspense. Les Jeux olympiques d'été de 2024 auront lieu à Paris.

Après un siècle d'attente et de cuisants échecs, la France triomphe enfin en décrochant officiellement l'organisation de ces jeux, mercredi 13 septembre, lors de la 131e session du Comité international olympique (CIO) à Lima, au Pérou.

Dans le même temps, Los Angeles a hérité des JO d'été 2028, au terme d'un vote unanime à mains levées du CIO, qui ne réservait plus de suspense depuis la validation en juillet du principe de cette attribution simultanée.

Paris, déjà ville hôte en 1900 et 1924, rejoint ainsi Londres dans le club fermé des villes ayant organisé trois fois les JO. Tout comme Los Angeles, qui a déjà été le théâtre du plus grand rendez-vous multisport au monde en 1932 et 1984.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
207 commentaires - JO-2024 à Paris : est-ce une bonne nouvelle selon vous ?
  • Je n'arrive pas à comprendre ce sondage . Cocorico !!! Je suis français et fier de l ' être . c'est une victoire pour la France . J'applaudis !...

  • On n'est jamais contents.... c'est triste

  • je suis absolument contre paris va être difiguré et combien ça va nous coûter? qui va payer? nous les ouvriers et retraités alors que nos retraites n'ont pas été augmentées depuis 4 ans

  • pour ça il y a de l'argent ! et où le trouve-t-on ?

  • 13% pour, 81% contre, 4% d'indécis = 13+81+4 = 98% .... alors ils pensent quoi les 2% qui manquent ???