La question du jour:

Marine Le Pen est-elle, selon vous, la leader de l'opposition ?




Marine Le Pen est-elle, selon vous, la leader de l'opposition ?

Marine Le Pen au journal télévisé de TF1, le jeudi 7 septembre 2017.

Orange avec AFP, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 07h00

Discrète depuis plusieurs semaines, Marine Le Pen a fait sa rentrée politique ce jeudi 7 septembre au journal télévisé de TF1. La présidente du Front national (FN) a défendu "le travail remarquable" des députés de son parti et fustigé "l'agitation parlementaire" du chef de file des députés de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

Depuis le second tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon s'attache à incarner le rôle d'opposant numéro un à Emmanuel Macron, tandis que Laurent Wauquiez semble en pole position pour prendre la présidence des Républicains.

"Il ne faut pas confondre l'agitation parlementaire de Jean-Luc Mélenchon et la réalité politique", a répliqué Marine Le Pen, qui portait des lunettes sur le plateau de TF1. "Les députés FN ont fait un gros travail, ils sont sur les sites spécialisés dans ce domaine très bien placés, parmi les 150 les plus actifs, nous faisons un travail remarquable, nous sommes confrontés à un mode de scrutin profondément inique (...) et nous n'avons pas les mêmes capacités de parole", a-t-elle fait valoir.


UNE DISCRÉTION LIÉE À "DES PROBLÈMES DE DOS"

Lors de la présidentielle, les Français "ont choisi Emmanuel Macron et il est tout à fait légitime qu'ils choisissent le meilleur opposant à la politique porté par la vainqueur. Ils ont choisi le FN, ma candidature, pour être présent au second tour", a ajouté la députée du Pas-de-Calais. "Pour être un opposant, il faut porter un projet d'alternance, celui de Jean-Luc Mélenchon, la régularisation de l'intégralité des sans-papiers, les liaisons dangereuses avec le fondamentalisme islamiste, ceux qui ont des éruptions de boutons à l'idée de dire 'Vive la France', je ne suis pas sûr que les Français soient d'accord avec ça..."

La présidente du FN a pris de longues vacances après une éprouvante année électorale qui l'a vu caler au second tour de la présidentielle (33,9%) puis devenir députée du Pas-de-Calais avec six autres frontistes et Emmanuelle Ménard, épouse du maire de Béziers, Robert Ménard. "Certains sont 'En Marche', nous, on est en panne", a concédé à l'AFP, amer, un haut responsable frontiste. "Des problèmes de dos m'ont forcée à me mettre au repos plus tôt que la fin de la session" le 9 août, s'est défendue Marine Le Pen. Évoquant les débats internes au FN, elle a assuré qu'on avait "le droit de critiquer" au sein de son parti tout en demandant "à ceux qui critiquent de faire des propositions politiques et constructives car nous avons une grande alternance à construire".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
80 commentaires - Marine Le Pen est-elle, selon vous, la leader de l'opposition ?
  • Marine reste l'opposante la plus crédible . Ses positions politiques rejoignent les préoccupations
    du peuple français dans ses profondeurs . On la retrouvera bientôt à la tête de la véritable opposition .

  • ce n'est pas la peine qu'elle se cache derriere ces lunettes nous l'avons reconnue.je croyais qu'elle etait accrochet au porte manteau chez papa helas deception la revoila .elle est comme le pere je ne lache pas le morceau il est trop bon tant qu'il y a des gens pour les enrichir

  • Elle en est surtout la looser!

  • Personnellement je m'en fiche.
    Mais il faut remarquer tout de même qu'elle représente, elle, Mme.. LE PEN , environ 30 ou 34 % des électeurs.
    soit beaucoup plus que l'aboyeur de service, MELENCHON, admirateur de CASTRO, CHAVEZ et MASDURO.
    Et ne parlons pas du score extraordinaire de Benoît HAMON!.

    ça c'était avant !
    il y a eu beaucoup d'eau passée sous les ponts depuis!

  • 34 % cela se tient. Cela correspond à son électorat. Pour le reste : personne n'ignore que tout est fait pour faire croire que le F.N. est au plus mal, etc...Maintenant nous avons un Président, sa cour, le show-bizz et des gens qui croient tout ce qu'on leur sert à la TV, dans les médias, etc.. Mais les 34%, eux, continuent leur chemin et c'est quand même 1/3 de ceux qui votent ? C'est évident, non ?