La question du jour:

Départs en vacances : avez-vous une bonne image de la SNCF ?




Départs en vacances : avez-vous une bonne image de la SNCF ?
Des voyageurs arrivent en gare de Montparnasse le 1er août 2017.

Orange avec AFP, publié le samedi 05 août 2017 à 07h00

Une panne en gare Montparnasse a touché des dizaines de milliers d'usagers entre dimanche et mardi, créant une pagaille monstre en plein chassé-croisé estival.

Dans une ambiance de chaos, de nombreux passagers se sont plaints d'une mauvaise communication de la part de la SNCF avec des informations parfois contradictoires et des agents dépassés par la situation.

Des incidents qui coûtent cher à la réputation de la SNCF, selon un sondage exclusif YouGov pour Capital.fr.



En effet, selon l'institut, le score de popularité de la société - calculé en fonction du pourcentage des avis positifs, négatifs et neutres - a basculé de 7,9 avant la panne à 4,6, le mercredi 2 août. Soit une chute de 3,3 points.

UN RAPPORT SUR MONTPARNASSE REMIS AU GOUVERNEMENT

La SNCF a remis jeudi au gouvernement son rapport après les incidents de Montparnasse, avec pour priorités l'élaboration de plans de circulation alternatifs en cas d'incident et une information aux passagers "plus réactive".

Dans le rapport, demandé à la SNCF par la ministre des Transports Elisabeth Borne, sont formulées neuf recommandations, qui devront être "engagées avant fin 2017", portant sur les thèmes de l'infrastructure, le plan de continuité du service et l'information aux voyageurs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU