La question du jour:

222 millions d'euros pour Neymar : comprenez-vous une telle dépense ?




222 millions d'euros pour Neymar : comprenez-vous une telle dépense ?
Neymar de dos portant son maillot du FC Barcelone le 6 mai 2017 à Barcelone.

Orange avec AFP, publié le jeudi 03 août 2017 à 00h00

C'est un nouveau record dans l'histoire des transferts. Neymar s'apprête à rejoindre le PSG pour la saison prochaine.

Mais avant cela, il faudra que l'attaquant du Barça s'acquitte auprès du club espagnol des 222 millions d'euros de sa clause de départ. Une somme colossale. Tellement colossale que selon un montage financier extrêmement compliqué, le PSG pourrait ne rien dépenser directement pour accueillir Neymar en son sein.

Pour échapper au fisc français et respecter les règles du fair-play financier, les Qataris, à la tête du club parisien, pourrait proposer "un contrat de prestation de service" à Neymar, explique Thierry Granturco, avocat spécialisé dans le droit du sport au Figaro mercredi 2 août. "Concrètement, le Brésilien deviendrait un ambassadeur de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar contre une somme colossale de plusieurs centaines de millions d'euros", résume le quotidien.



Avec cette prise, le PSG espère enfin remporter la Ligue des Champions qui lui échappe depuis des années. Mais, sans passer par ce montage financier complexe, Paris aurait-il pu s'offrir l'attaquant brésilien ? Pour le Barça, la réponse est non. Ses responsables ont "déjà fait savoir qu'ils allaient jouer de tout leur poids auprès du fair-play financier pour dénoncer cette dépense pharaonique qu'ils estiment déguisée", souligne Le Figaro.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU