La question du jour:

14 juillet : Emmanuel Macron a-t-il eu raison d'inviter Donald Trump ?




14 juillet : Emmanuel Macron a-t-il eu raison d'inviter Donald Trump ?
À Bruxelles, le 25 mai 2017, La poignée de main "virile" entre Emmanuel Macron et Donald Trump avait fait couler beaucoup d'encre.

Orange avec AFP, publié le jeudi 29 juin 2017 à 07h00

Pour sa première visite en France, Donald Trump assistera en compagnie d'Emmanuel Macron au traditionnel défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées, l'occasion d'un nouveau face-à-face après une entrée en matière plutôt rugueuse entre les deux hommes. Le président américain a "accepté l'invitation" d'Emmanuel Macron, a annoncé laconiquement la présidence française mercredi. Des soldats américains défileront aux côtés de militaires français à cette occasion pour commémorer le centenaire de l'entrée en guerre des Etats-Unis dans le premier conflit mondial, a-t-elle simplement rappelé.

Les vedettes du défilé seront indubitablement les deux avions de chasse furtifs américains F-22 "Raptor" ainsi que les six F-16 des Thunderbirds, la patrouille acrobatique de l'US Air Force, qui participeront au défilé aérien. Quelques instants après l'annonce de l'Elysée, la Maison Blanche a confirmé la venue du président américain en France. Les deux dirigeants saisiront l'occasion pour "accentuer le solide partenariat économique et en matière de lutte antiterroriste qui unit leurs deux pays", a déclaré son porte-parole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.