La question du jour:

"Voyages-sncf" devient "Oui.sncf" : ce changement est-il une bonne idée ?




"Voyages-sncf" devient "Oui.sncf" : ce changement est-il une bonne idée ?
Un train de la SNCF (illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 26 juin 2017 à 07h00

Après Ouigo, Ouibus et in-Oui, voici venu Oui.sncf. Guillaume Pépy, le patron de la SNCF, a dévoilé le nouveau nom du site web de la compagnie ferroviaire dans une interview accordée au Journal du dimanche.

Le site vitrine de l'entreprise de transport s'apprête à faire peau neuve.

Créé en 2000, Voyages-sncf.com va tirer sa révérence pour laisser place à une nouvelle interface pour les usagers, qui se veut plus complète et plus intuitive. "Ce sera un vrai compagnon de voyage", assure Guillaume Pépy au JDD.

Le changement est prévu pour la fin de l'année, plus précisément le 7 décembre.

TOUS LES TRANSPORTS DANS UN MÊME ESPACE NUMÉRIQUE

Qu'aura-t-elle de plus à offrir par rapport à la version précédente ? Du choix, explique le patron de la SNCF. Trains TGV (rebaptisés in-Oui), Intercités, bus, TER, voitures en location : tous les types de transports seront désormais réunis dans un seul et même espace numérique.

À l'heure actuelle, il fallait chercher les informations sur différents sites web pour obtenir les horaires ou le trafic des trains, s'il s'agissait d'un RER, d'un TER ou d'un TGV.

La SNCF veut repenser son offre de services pour proposer une approche plus englobante, qui prenne en compte chaque tronçon du voyage que le client va effectuer.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU