La question du jour:

Êtes-vous favorable à l'organisation des JO-2024 à Paris ?




Êtes-vous favorable à l'organisation des JO-2024 à Paris ?
Paris est en lice face à Los Angeles pour l'organisation des JO en 2024.

Orange avec AFP, publié le samedi 24 juin 2017 à 00h00

Dans la course face à Los Angeles pour organiser les Jeux 2024, Paris voulait faire la différence à l'occasion de la Journée mondiale de l'olympisme ce vendredi, en ne lésinant pas sur les belles images et les vedettes du sport. Selon les estimations de la Mairie de Paris, 320.000 spectateurs ont assisté aux festivités tout au long de la journée.

Los Angeles a, elle aussi, célébré la Journée mondiale de l'olympisme en organisant sur une plage de Pacific Palisades, à une trentaine de kilomètres du centre-ville, des activités destinées à 500 enfants de la métropole californienne.

A Paris, avec le speaker de Roland-Garros, Marc Maury, à l'animation, la Seine comme axe principal -et les monuments qui la bordent- 33 disciplines étaient représentées. Aux Invalides, les sports de plein air : rugby, baseball, tir à l'arc, avec la Tour Eiffel en fond de décor. Au niveau du Pont Alexandre III, un plongeoir a été inauguré par le perchiste Renaud Lavillenie puis le public a pu admirer les sauts des pros, comme le Français Cyrille Oumedjkane. Avant le bouquet final: un 100 m sur une piste d'athlétisme qui semblait comme posée sur l'eau, et une course remportée par le champion de judo Teddy Riner, au coude-à-coude avec Renaud Lavillenie. Samedi après-midi, le président de la République Emmanuel Macron, qui s'est immédiatement engagé en faveur de Paris 2024 après son élection, foulera à son tour la piste flottante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.