La question du jour:

Êtes-vous satisfait de la nomination d'Édouard Philippe à Matignon ?




Êtes-vous satisfait de la nomination d'Édouard Philippe à Matignon ?
Edouard Philippe sur le plateau du journal de TF1 le 15 mai 2017.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 16 mai 2017 à 07h00

Emmanuel Macron a abattu lundi 15 mai la première carte de sa "recomposition politique" en nommant un Premier ministre de droite, le député-maire (Les Républicains) du Havre, Édouard Philippe, proche d'Alain Juppé. Cet énarque a tout de suite annoncé la couleur lors de la passation de pouvoir avec Bernard Cazeneuve à Matignon. "Je suis (...) un homme de droite", a-t-il lancé.

La composition du gouvernement, qui devrait également comporter d'autres personnalités de LR et du MoDem de François Bayrou, devrait être dévoilée mardi en fin d'après-midi, avant le premier Conseil des ministres de mercredi.

Invité du journal de TF1 lundi soir, Édouard Philippe a dit avoir accepté le poste de Premier ministre car "la situation" du pays impliquait de "tenter quelque chose qui n'a jamais été tenté" avec des hommes et des femmes de droite, du centre et de gauche dans un même gouvernement. "Ce que propose le président de la République, ce que je vais essayer de construire avec lui pour faire réussir le pays, c'est une majorité, avec des gens issus de la droite comme je le suis, des gens issus de la gauche, comme lui peut l'être, des gens qui viennent de la société civile (...) pour essayer de faire avancer le pays", a ajouté le maire LR du Havre, en confiant avoir déjeuné lundi midi avec Emmanuel Macron.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
162 commentaires - Êtes-vous satisfait de la nomination d'Édouard Philippe à Matignon ?
  • toujours la classe moyenne qui va trinquer ! comme dhab! on aidera les cas sociaux! pour acheter la paix sociale!! tous les gouvernements font la memes choses !! pierre paul ou jack; Idem!!

  • encore un enarque

    de gauche de droite ils ont tous la meme formation donc ils feront la meme politique

  • Encore un maguilleur qui masque ses revenus.... Ca commence bien !

  • les français un tant soit peu éveillés doivent être aussi indifférents envers ce monsieur qu'il l'est lui-même envers les français...

  • Si j'en crois les résultats, cette nomination ne semble pas enthousiasmer la majorité des Français...