La question du jour:

Passation de pouvoir : Emmanuel Macron a-t-il été à la hauteur ?




Passation de pouvoir : Emmanuel Macron a-t-il été à la hauteur ?
Emmanuel Macron remonte les Champs-Élysée à bord d'un véhicule militaire dimanche 14 mai.

Orange avec AFP, publié le lundi 15 mai 2017 à 07h00

Emmanuel Macron est officiellement devenu dimanche 14 mai le 8e président de la Ve République. Il succède à François Hollande, qui l'a accueilli dans la matinée à l'Élysée.

À 39 ans et alors qu'il n'a jamais été confronté aux urnes avant cette élection, le nouveau président a choisi d'enfiler le costume de chef des armées, immédiatement après la cérémonie d'investiture au palais présidentiel. Une réponse régalienne à ses détracteurs qui l'accusent de ne pas avoir une stature de chef d'État.

Emmanuel Macron a effectué le traditionnel défilé des Champs-Élysées à bord d'un véhicule de l'armée. Il s'est ensuite rendu à l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine) où il s'est entretenu avec trois soldats blessés lors d'opérations militaires. Une visite hautement symbolique à laquelle n'était pas conviée la presse. Dernière étape de cette journée de passation, Emmanuel Macron est ensuite allé à l'hôtel de ville de Paris où Anne Hidalgo l'attendait pour une ultime cérémonie officielle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
82 commentaires - Passation de pouvoir : Emmanuel Macron a-t-il été à la hauteur ?
  • et si vous arrêtiez les questions stupides, qui ne présentent aucun intérêt

  • je n'avais jamais regardé ce genre de cérémonie ,juste vu des photos , c'était simple ,son épouse en retrait comme il se doit ,juste une faute, discours idiot de Fabius et celui d'Hidalgo pas mieux

    Je me contrefout de ce genre de cérémonies, mais j'imagine les discours enthousiastes des deux hyper socialiste dont le parti est à 6% grâce à Macron qui a pillé les électeurs du PS....

  • ce n'est pas un homme décontracté que j'ai vu, mais un homme raide comme un baton

    C'est Brigitte qui vous l'a dit ?

  • La passation c'est bien passer

  • Avec une démarche de pharaon, et se faisant attendre comme une star, nous verrons par la suite!