La question du jour:

Second tour : votre choix est-il fait ?




Second tour : votre choix est-il fait ?
Des bulletins de vote d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen, photographiés le 5 mai 2017.

Orange avec AFP, publié le samedi 06 mai 2017 à 07h00

A deux jours du second tour de la présidentielle, les candidats ont jeté leurs dernières forces dans la campagne qui s'achève à minuit vendredi, dans les médias et sur le terrain, comme Marine Le Pen qui a été chahutée à Reims.

Après avoir rencontré vendredi matin des secrétaires nationaux du Syndicat SGP (FO Police), la candidate FN s'est rendue à Reims pour visiter la cathédrale en compagnie de son nouvel allié Nicolas Dupont-Aignan. Elle a été accueillie aux cris de "Marine, rends l'argent!" par des manifestants.

De son côté, Emmanuel Macron a poursuivi un déplacement occitan à Rodez où il a visité la cathédrale, après une réunion publique à Albi jeudi soir. Il est attendu en soirée au Touquet (Pas-de-Calais), où il votera dimanche avant de regagner Paris.

La campagne officielle s'achève ce vendredi à minuit, les médias n'ayant plus le droit de publier ou de diffuser sondages ni déclarations des candidats jusqu'à dimanche 20 heures, lorsque les premiers résultats seront annoncés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
94 commentaires - Second tour : votre choix est-il fait ?
  • rester chez sois d’accord mai ap
    pres il ne faudra pas pleurer et critiquer vous le voulez bien

  • oui j'ai choisi de ne pas choisir je reste chez moi et je ne supporte plus cette farce

  • avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Le choix entre la peste et le choléra pour moi c'est ni l'un ni l'autre je m’abstiens, étend donné que le vote blanc n'est pas reconnu comme suffrage exprimé, pas de temps à perdre.

  • a quant le vote blanc reconnu et comptabilisé!!! plein d'électeurs ne veulent ni macron ni lepen !!voter par défaut c'est pas la solution !!!!!! voter en 2012 contre sarko mais pas pour autant hollande !!en 2017 lepen ou macron !!le vote blanc permet a celui qui sera élu de tenir compte du vote blanc et l'abstention disparaitra !!je ne voterait plus par défaut, si le gouvernement prochain ne le met pas en place il aura tort !!!

    Vous avez raison, la prochaine élection, si le vote blanc n' est pas rétabli, alors je ne serai pas sur d' aller voter.

    moi de mème !

  • J'ai fais mon choix mais ne passera pas, normal vu les pressions