La question du jour:

Quel candidat vous a le plus convaincu pendant le débat ?




Quel candidat vous a le plus convaincu pendant le débat ?
Marine Le Pen et Emmanuel Macron durant le débat de l'entre-deux-tours mercredi 3 mai 2017.

Orange avec AFP, publié le jeudi 04 mai 2017 à 00h00

Les deux candidats se sont affrontés durant un débat âpre mercredi soir. Pendant plus de deux heures et demi, à quatre jours du deuxième tour dimanche, chacun a déroulé son programme et lancé des piques à son adversaire.



Le débat télévisé a viré au pugilat, Marine Le Pen accusant son rival de représenter "la guerre de tous contre tous", Emmanuel Macron dénonçant les "mensonges" de sa rivale, lors d'un échange frontal et souvent décousu. La candidate du Front national (FN), désignée par tirage au sort pour ouvrir "2017, le débat", a lancé les hostilités avec une attaque directe contre le candidat d'En Marche!, qu'elle n'a eu de cesse de raccrocher au quinquennat sortant. "M. Macron est le candidat de la mondialisation sauvage, de l'ubérisation, de la précarisation, du communautarisme, de la guerre de tous contre tous", "tout cela piloté par M. Hollande à la manoeuvre", a lancé Marine Le Pen à son adversaire qu'elle a appelé "M. le ministre de l'Économie, M. le conseiller de M. Hollande".

"Vous n'êtes pas la candidate de l'esprit de finesse" ni "de la volonté d'un débat démocratique équilibré et ouvert", a ironisé Emmanuel Macron, après avoir écouté sa rivale mains jointes sous le menton, les yeux braqués dans les siens. Il a opposé "l'esprit de conquête" qu'il incarnerait à "l'esprit de défaite" de la présidente du FN.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU