La question du jour:

2e tour : comprenez-vous le choix des électeurs de Mélenchon ?




2e tour : comprenez-vous le choix des électeurs de Mélenchon ?
Des militants de "La France insoumise" durant la manifestation du 1er mai à Paris.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 03 mai 2017 à 07h00

Ils refusent de voter pour Emmanuel Macron au 2e tour dimanche 7 mai. Les militants de "La France insoumise" ont opté aux deux tiers pour le vote blanc ou l'abstention, selon les résultats de la consultation lancée par Jean-Luc Mélenchon sur internet et dévoilés mardi 2 mai.

Trente-cinq pour cent seulement se prononcent pour un vote Macron.

Parmi les quelque 243.000 votants, 36,12% ont choisi le vote blanc ou nul et 29,05% l'abstention. Seuls 34,83% des militants ont opté pour le vote Emmanuel Macron. La consultation s'est close mardi midi et a rassemblé plus de la moitié des 430.000 inscrits de la plateforme internet "La France insoumise". Au total, 243.128 sympathisants se sont exprimés entre le 25 avril et le 2 mai, date de clôture de la consultation. Ce chiffre "fait de nous un des premiers mouvements politiques de France, je suis très fier de ça", s'est réjoui Alexis Corbière sur RTL mardi soir. Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon estime que cet échantillon "est assez représentatif de nos électeurs". Son candidat avait réuni plus de 7 millions de voix lors du premier tour de la présidentielle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
135 commentaires - 2e tour : comprenez-vous le choix des électeurs de Mélenchon ?
  • Question absurde !
    Qui connaît le choix des électeurs de Mélenchon ? Personne, à part des sondages à qui et de qiui on peut faire dire n'importe quoi.
    Donc, question nulle

  • Avant le 1er tour ,Mr Mélenchon et ses insoumis étaient des bolcheviques ,ils soutenaient tous les tyrans du monde ,c’étaient presque des révolutionnaires sanguinaires ,votant pour un programme identique au FN , quand on insulte les gens ,si on a un peu de dignité ,il faut éviter , par décence ,de leur demander du soutient la semaine suivante .

  • non pas du tout mais il y a tellement de droguer que tout et possible

  • Il ne paraît pas concevable pour les électeurs ayant lutté pendant des semaines contre la loi travail, loi portée par Mr Macron , de voter pour ce dernier , sachant quelle politique il a déjà menée par ailleurs.

    Les Français sont ainsi !

  • non ni même monsieur Mélenchon...