La question du jour:

Election présidentielle : votre choix peut-il encore évoluer ?




Election présidentielle : votre choix peut-il encore évoluer ?
Les candidats François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Benoît Hamon lors du débat organisé par TF1, le 20 mars 2017 (archive).

Orange avec AFP, publié le samedi 22 avril 2017 à 07h00

À deux jours du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont plus que jamais au coude-à-coude, selon la dernière enquête "POP2017" BVA-Salesforce pour Orange et la presse régionale*, publiée vendredi 21 avril. François Fillon et Jean-Luc Mélenchon restent à la lutte pour la troisième place, tandis que Benoît Hamon reste bloqué sous la barre des 10%.

Cependant, l'incertitude demeure toujours importante, avec près de 3 Français sur 10 se disant indécis. Ainsi, 29% des électeurs qui se déclarent certains d'aller voter dimanche prochain peuvent encore changer d'avis quant à leur vote ou n'expriment actuellement pas d'intentions de vote.

Alors que l'indice de volatilité est stable par rapport au début de la semaine, le niveau de participation - estimé désormais entre 76% et 80% - pourrait s'avérer déterminant dans ce contexte incertain et ce d'autant plus que les écarts séparant les quatre principaux candidats sont relativement serrés.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU