ALERTE INFO
10:46 Finale du Mondial-2018 : 102 interpellations dont 90 gardes à vue à Paris (préfecture)

La question du jour:

Présidentielle : Selon vous, Jean-Luc Mélenchon est-il "d'extrême gauche" ?




Présidentielle : Selon vous, Jean-Luc Mélenchon est-il "d'extrême gauche" ?
Jean-Luc Mélenchon le 12 avril 2017 en meeting à Lille.

Orange avec AFP, publié le lundi 17 avril 2017 à 07h00

À l'occasion d'une interview avec les lecteurs du Parisien, Jean-Luc Mélenchon a assuré qu'il n'était pas "d'extrême gauche". "J'entends ou je lis qu'on me dépeint comme quelqu'un d'extrême-gauche.

Si c'est le cas, je me demande ce que devient Poutou... Non, je ne suis pas d'extrême gauche", a assuré le candidat de la France insoumise.



Jean-Luc Mélenchon semble vouloir appuyer sur ce point après avoir déjà déclaré dans une interview à Ouest France samedi qu'il ne comptait "pas faire Cuba en France". Celui qui fait jeu égal dans les sondages avec François Fillon a-t-il voulu rassurer les électeurs alors qu'il est la cible depuis plusieurs jours de certains de ses concurrents qui l'accusent de pencher beaucoup trop à gauche. François Fillon a estimé samedi lors d'un déplacement au Puy-en-Velay qu'il portait "un programme communiste". Quant à Emmanuel Macron, il avait jeudi dernier ironisé sur la volonté de Jean-Luc Mélenchon de faire entrer la France dans l'alliance bolivarienne, fondée par Hugo Chávez et Fidel Castro. "En quelque sorte, votre serviteur est pris entre les feux de la réforme radicale où il faudrait passer le pays à la paille de fer sans proposer de la justice et de l'autre où le pays pourrait se relever dans l'alliance bolivarienne", avait déclaré le candidat d'En Marche lors du "Sommet des start-up" à Paris.

François Hollande a également attaqué la politique de Jean-Luc Mélenchon dans un entretien diffusé dimanche 16 avril dans l'émission C Politique sur France 5. "Jean-Luc Mélenchon ne représente pas la gauche que je considère comme celle qui permet de gouverner", a estimé le président sortant.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU