La question du jour:

François Hollande a-t-il été un "mauvais président" ?




François Hollande a-t-il été un "mauvais président" ?

C'est son bilan économique qui est le plus sévèrement jugé par les Français. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 07 avril 2017 à 07h00

Le constat est sans appel. Pour la majorité des Français (70%), François Hollande a été un "mauvais président", selon un sondage Odoxa pour France Info publié jeudi 6 avril.

A l'inverse, 29% jugent qu'il a été un bon chef de l'État. Ils sont 43% chez l'ensemble des sympathisants de gauche et même 76% chez les seuls sympathisants du PS à saluer sa façon d'avoir présidé la France.

L'inversion de la courbe du chômage, survenue en fin de mandat n'y a rien changé, c'est bien son bilan économique qui le plombe. En effet, si 54% des Français jugent positivement son bilan en matière de lutte contre le terrorisme et l'insécurité ou de réformes sociétales comme le mariage pour tous, ils sont majoritaires à déplorer son bilan économique et social (83% contre 16%). De même pour son bilan sur la politique étrangère (58% contre 41%) ou la moralisation de la vie politique (69% contre 30%). Ils sont 48% à juger la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels comme l'événement le plus marquant de son quinquennat, devant la loi travail (39%).

Enquête réalisée en ligne le 5 avril auprès de 1.001 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
101 commentaires - François Hollande a-t-il été un "mauvais président" ?
  • Excessivement mauvais comme tous ses prédécesseurs socialistes !

  • on ne se pose même pas la question !!!!

  • Pas mauvais ,mais trés mauvais.(un ex socialiste).

  • D’après ce que je lis, ce ne sont pas 70 % des Français qui jugent que François Hollande a été un mauvais président, mais 82 % !

  • il n'a pas fait ce qu il avait promis et le 49/3 sur la loi travail l a definitivement plombé comme valls