La question du jour:

Avez-vous trouvé Philippe Poutou "irrespectueux" lors du débat?




Avez-vous trouvé Philippe Poutou "irrespectueux" lors du débat?

Philippe Poutou, le 4 avril, sur le plateau du "Grand débat" de la présidentielle

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 06 avril 2017 à 07h00

Il a été l'un des acteurs les plus remarqués du "Grand débat" de mardi 4 avril, qui a opposé les 11 candidats à l'élection présidentielle. Philippe Poutou ne s'est pas privé d'attaquer plusieurs prétendants à l'Elysée, se livrant à plusieurs sorties détonantes, notamment sur les "affaires" que traînent François Fillon et Marine Le Pen.

Si ses déclarations ont enthousiasmé une partie du public présent sur le plateau de la Plaine-Saint-Denis, ainsi que de nombreux téléspectateurs, la prestation du candidat du NPA (Nouveau Parti anticapitaliste) a été accueillie avec plus de "fraîcheur" par d'autres observateurs. L'ancien ministre de l'Éducation Luc Ferry a moqué un "Philippe Poutou" débraillé en Marcel, tandis qu'une éditorialiste a qualifié le comportement du candidat "d'irrespectueux. Ces commentaires ont attiré de vives critiques, dont celles de Raphaël Glucksmann, qui a fustigé un "mépris de classe".


Lors de ce "Grand débat" à 11, Philippe Poutou a notamment attaqué frontalement François Fillon: "Plus on fouille plus on sent la corruption, la triche, ce sont des bonhommes qui nous expliquent qu'il faut la rigueur, l'austérité alors qu'ils piquent dans les caisses", a dénoncé le candidat d'extrême-gauche, s'attirant les foudres du candidat de la droite et du centre, qui l'a menacé de lui "foutre un procès".

 
205 commentaires - Avez-vous trouvé Philippe Poutou "irrespectueux" lors du débat?
  • Oui car je le répète, le "costume cravate" n'est pas un uniforme. Il est, entre autres, la marque extérieure du respect que l'on accorde à son interlocuteur et du sérieux que l'on accorde à la fonction que l'on incarne. Ou que l'on souhaite incarner... En cela, le port du "costard" est un de nos nombreux et nécessaires codes sociaux qui régissent nos rapports sociétaux et instaurent un développement relationnel harmonieux. Est-il bien nécessaire de préciser que l'on trouve des costumes à moindre coût partout en France et que concernant le candidat en question, ce qui crève les yeux, c'est donc avant tout l'irrespect qu'il manifeste à l'égard de tous ceux dont il appelle les voix, car n'oublions pas que comme les autres, il n'aspire à rien moins que d'être le président de tous les français et françaises sans exception.

  • Poutou s'est exprimé avec ses mots qui ont le mérite d'être clairs et sans ambiguités. Pas de faux semblant, pas de discours sibyllin. Son authenticité est bien sympathique, sachant bien évidemment qu'il est là plus comme un témoin de la vraie vie qu'un postulant à la présidence de la République. Tranquillisez vous le président élue aura bien un costume bien coupé; il aura l'air ainsi présentable, même s'il est quelque peut malhonnête. L'essentiel c'est qu'il sauve les apparences bien sur.

  • Il faut dire tout de même que Monsieur François FILLON était bien plus élégant que ce Monsieur POUTOU.
    Mais l'habit ne fait pas le moine.

    Poutou n'a certainement pas les mêmes moyens...Moi je n'ai pas tout apprécié ce qu'a dit ce monsieur mais Fillon a malheureusement trop insisté sur sa probité...

  • il a seulement été pas politiquement correcte

  • Poutou a raison raz le bol de la tenue correcte exigée qui n'est autre qu'un encadrement dépassé depuis 1968!

    Il y aurait justement beaucoup à redire sur ce que nous aurait soit disant apporté 68, mais surtout sur ce que cela nous a fait perdre, et dont on mesure les conséquences aujourd'hui!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]