La question du jour:

Avez-vous trouvé Philippe Poutou "irrespectueux" lors du débat?




Avez-vous trouvé Philippe Poutou "irrespectueux" lors du débat?
Philippe Poutou, le 4 avril, sur le plateau du "Grand débat" de la présidentielle

Orange avec AFP, publié le jeudi 06 avril 2017 à 07h00

Il a été l'un des acteurs les plus remarqués du "Grand débat" de mardi 4 avril, qui a opposé les 11 candidats à l'élection présidentielle. Philippe Poutou ne s'est pas privé d'attaquer plusieurs prétendants à l'Elysée, se livrant à plusieurs sorties détonantes, notamment sur les "affaires" que traînent François Fillon et Marine Le Pen.

Si ses déclarations ont enthousiasmé une partie du public présent sur le plateau de la Plaine-Saint-Denis, ainsi que de nombreux téléspectateurs, la prestation du candidat du NPA (Nouveau Parti anticapitaliste) a été accueillie avec plus de "fraîcheur" par d'autres observateurs. L'ancien ministre de l'Éducation Luc Ferry a moqué un "Philippe Poutou" débraillé en Marcel, tandis qu'une éditorialiste a qualifié le comportement du candidat "d'irrespectueux. Ces commentaires ont attiré de vives critiques, dont celles de Raphaël Glucksmann, qui a fustigé un "mépris de classe".


Lors de ce "Grand débat" à 11, Philippe Poutou a notamment attaqué frontalement François Fillon: "Plus on fouille plus on sent la corruption, la triche, ce sont des bonhommes qui nous expliquent qu'il faut la rigueur, l'austérité alors qu'ils piquent dans les caisses", a dénoncé le candidat d'extrême-gauche, s'attirant les foudres du candidat de la droite et du centre, qui l'a menacé de lui "foutre un procès".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.