La question du jour:

Présidentielle 2017 : François Fillon ira-t-il au bout ?




Présidentielle 2017 : François Fillon ira-t-il au bout ?

François Fillon, candidat de la droite et du centre, en visite à La Réunion, le 13 février

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 15 février 2017 à 07h00

Le message aura le mérite d'être clair. François Fillon a une nouvelle fois tenté de mobiliser ses troupes à l'occasion d'une réunion du groupe Les Républicains (LR) à l'Assemblée nationale, mardi 14 février, alors qu'une frange des parlementaires LR multiplie les signaux de défiance du candidat investi.

Un retrait engendrerait "une crise majeure" avec un risque "d'effacement" de la droite durant cette campagne présidentielle, a lancé l'ancien patron de Matignon aux députés lors de cette réunion, où il a rejeté l'idée de réunir un bureau politique.

Certains parlementaires, le sarkozyste Georges Fenech en tête, avaient pourtant réclamé cette option, dressant le constat qu'il "était désormais impossible de faire campagne" pour François Fillon sur le terrain. Une lettre ouverte avait ainsi été envoyée au député de la Sarthe.

Pas de quoi faire changer d'avis François Fillon, qui a une nouvelle fois campé sur ses positions. "Honnêtement, ça serait peut-être plus facile pour moi personnellement et ma famille de ne pas être dans cette compétition aujourd'hui. Cette décision (de rester), je l'ai prise, je ne reviendrai pas dessus", a lancé le vainqueur de la primaire de la droite.

"Je suis harcelé par la presse nationale. J'ai le harcèlement judiciaire. Je ne voudrais pas avoir en plus le harcèlement parlementaire parce que ça va commencer à devenir difficile (...) Moi j'ai besoin que vous m'aidiez", a-t-il encore exhorté devant les députés LR.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
139 commentaires - Présidentielle 2017 : François Fillon ira-t-il au bout ?
  • Il a tout mon soutien et les urnes iront dans ce sens, croyez le. C'est le seul homme capable de redresser notre France

    après une gouvernance qui a laissé 600 milliards de dettes vous lui faites confiances ? c'est de l'aveuglement .

    .Mais vous n'avez pas compris qu'il est complètement carbonisé : votre aveuglement n'a d'égal que votre co...rie !!!!

  • Oui il ira au bout parce que nombreux sont ceux qui lui gardent toute leur confiance et qui le soutiennent dans cette ignoble et indigne campagne de calomnies pour l'éliminer ! Je ne parle pas des élus, mais du petit peuple de France, ces Français dont on ne parle jamais !

    ceux qui n'en ont pas assez pris dans le prose avec sa gouvernance qui a laissé 600 milliards à éponger ont raison de voter pour lui.

  • Fillon un menteur un grand voleur du fisc des sommes énormes détournées pour son intérret personnel devrait etre en prison comme SARKOSY les plus grands bandits du siecle

    Bravo, vous êtes bien informé. ce sont des gens comme vous qui avez mis Hollande au pouvoir, cet incapable qui a ruiné notre pays et a priori prêt à l'enfoncer encore plus. Aucun sens des responsabilités venant des socialistes ... que de l'idéologie dans le sens qui sert leur intérêt. Honte à eux

  • les français ne feront pas confiance à un menteur et un filou..il ne pourra pas faire passer des lois,sinon les français seront dans la rue..quand l'affichage va commencer,il va en prendre plein la gu....

  • je tiens a rappeler qu il a obtenu 65% des 4 millions de votants ce n est pas 4millions de voix