La question du jour:

La campagne de la primaire de la gauche vous intéresse t-elle?




La campagne de la primaire de la gauche vous intéresse t-elle?

Le logo des "Primaires citoyennes"

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 28 décembre 2016 à 07h00

C'est déjà dans moins d'un mois. Plus de quatre Français sur dix déclarent s'intéresser à la primaire de la "Belle Alliance Populaire".

Selon un sondage pour Atlantico.fr publié ce mardi 27 décembre, 13% des personnes interrogées disent manifester "beaucoup" d'intérêt pour la primaire du PS, et 29% "assez" d'intérêt. De même, ils sont 58% à déclarer peu ou pas du tout d'intérêt pour cette primaire qui doit permettre au PS de dégager son candidat officiel pour la course à l'Élysée.

Sans surprise, ce sont les sympathisants du PS qui se disent les plus intéressés (80%) par ce scrutin. Parmi les sympathisants du Front de Gauche, 59% sont intéressés par la primaire socialiste; seulement 43% chez les sympathisants d'Europe Ecologie-Les Verts, soit presque autant que sur l'ensemble de la population.

DEUX MILLIONS D'ÉLECTEURS ESPÉRÉS

Lors d'un sondage similaire concernant la primaire de la droite, début septembre, à deux mois du scrutin (contre un mois pour ce sondage), 34% des sondés manifestaient de l'intérêt. La primaire de la droite et du centre avait réuni plus de 4,4 millions de votants. L'objectif est plus modeste à gauche, puisque Jean-Christophe Cambadélis table plutôt sur une participation comprise entre 1,5 et 2 millions d'électeurs lors du vote, les 22 et 29 janvier 2017.

 
71 commentaires - La campagne de la primaire de la gauche vous intéresse t-elle?
  • Je me rappelle du fameux "programme commun de la Gauche" sous l'époque MARCHAIS-MITTERRAND...le résultat fut la fin des années heureuses.
    là on voudrait nous remettre des "jeunes loups" dont un qui n'a pas hésité à taxer lourdement les familles ayant 3 enfants et plus ...lui c'est sa carrière de futur président qu'il vise et la vaisselle qui va avec.
    je suis trop vieux maintenant ,je subis un peu ,j'ai l'impression que c'est "comme avant"....mais cette fois-ci la révolution n'a pas gagner l'angleterre du fait de sa sortie de l'europe et l'élection de TRUMP n'a rien cassé encore sauf l'ancien qui s'échine à tout faire pour ne pas que çà marche!!!
    alors cette fois-ci ,bien que l'on nous fasse peur il pourrait bien y avoir du grand changement ,car la nation France n'existe plus c'est un aggloméra de pays qui cherchent un président ,par exemple en Allemagne pour diriger ce qu'on appelle l'Europe:et nous ne serions plus que les vassaux...D'ailleurs il est urgent de prendre ce chemin.

  • vous savez les sondages, ne sont pas très fiable pour l'instant et encore plus pour des primaires, et beaucoup de votants sur ce blogs sont de droite ou extrême droite, donc ils commentent eux mêmes un sondage qui ne vaut rien, on voit le niveaux intellectuels.

  • oh.!!!! que non.....
    ce parti est en pleine déconfiture, mais qui donc.??? puissent-ils intéressé.!!!!! triste constat de paltoquets....

  • On est saturé des arguments que l'on sait être faux

  • bien sur que non et pourtant on nous incite avec une sois disant baisse du chomage mais qui en fait tout bien compter avec les petits emplois et formation a augmenter de 0,5%

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]