La question du jour:

Présidentielle 2017 : pourriez-vous voter pour Laurent Baffie ?




Présidentielle 2017 : pourriez-vous voter pour Laurent Baffie ?

Laurent Baffie sur le plateau du "Grand journal" de Canal+ en octobre 2013.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 14 décembre 2016 à 07h00

Dans une interview accordée mardi au Parisien, Laurent Baffie explique qu'il compte bien succéder à François Hollande et assure même qu'il pourrait obtenir plus de 10% des suffrages exprimés le 23 avril prochain. Son premier combat ? L'écologie.

"Ça fait deux ans que je démarche les maires.

Et je serai votre prochain président de la République", affirme (sans rire ?) l'humoriste au Parisien. "Actuellement, je suis en campagne. J'arpente la France. Je tracte. J'ai déjà fait du porte à porte dans une trentaine de villes. Il suffit d'apporter du champagne et on est bien reçu. Pour l'instant, les sondages pourraient me créditer à 10 ou 12 %", assure-t-il.

De Coluche en 1981, à Éric Cantona en 2012, en passant par l'animatrice Marlène Mourreau et son Parti de la liberté et de l'amour en 1995... Plusieurs élections présidentielles ont donné lieu à des annonces de candidature pour le moins inattendues. Aucune ne s'est cependant concrétisée faute de parrainages suffisants (au moins 500 maires) ou faute d'envie. Avant que Coluche ne se retire, un sondage publié par le Journal du Dimanche l'avait pourtant crédité de 16% d'intentions de vote face à François Mitterrand. Mais le fondateur des Restos du cœur avait renoncé en avril 1981, plus amusé par la tournure que prenait la campagne.

"Mon modèle, c'est Coluche. A l'époque, je n'avais pas de carte d'électeur mais j'ai eu envie d'en prendre une pour lui", explique Laurent Baffie. "Je ne suis pas à l'abri d'avoir de bonnes idées, surtout en écologie. Ma priorité, c'est de supprimer le diesel ! Si je ne suis pas élu, je donnerai mes voix au candidat qui fera le plus de promesses écologiques", a-t-il promis.

 
301 commentaires - Présidentielle 2017 : pourriez-vous voter pour Laurent Baffie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]