La question du jour:

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron va-t-il se présenter ?




Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron va-t-il se présenter ?
Emmanuel Macron, leader et fondateur du mouvement "En marche" en meeting le 5 novembre 2016 à Paris.

Orange avec AFP, publié le mercredi 16 novembre 2016 à 07h00

D'après plusieurs médias qui l'ont annoncé mardi 15 novembre, l'ancien ministre de l'Économie est sur le point d'annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Ce mercredi, il est attendu au Campus des métiers et de l'entreprise à Bobigny en Seine-Saint-Denis, et doit, selon ces mêmes sources, faire une déclaration à la presse à 10h30.



Terminées donc les spéculations en tout genre, Emmanuel Macron a décidé de se lancer. Et de prendre tout le monde de vitesse : candidats à la primaire de la droite, comme son ancien mentor et président de la République, François Hollande, qui doit donner une réponse en décembre.

Après "trois meetings clés qui ont eu lieu à Strasbourg, au Mans et à Montpellier", son porte-à-porte médiatique à la rencontre des Français et son "diagnostic sur l'état du pays", il avait depuis longtemps enfilé le costume de présidentiable. Refusant de participer à la primaire de gauche et s'affichant comme un potentiel candidat "anti-système", Emmanuel Macron n'est donc plus qu'à une déclaration du statut de candidat. "Il y a autour de lui des gens comme moi qui pensent qu'il faut accélérer. Il faut répondre à l'attente réelle des gens et voir s'il y a une réaction", expliquait la semaine dernière le sénateur PS de Côte-d'Or, François Patriat.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU